Ajout de requetes power query

Bonjour à tous,

Je ne pense pas avoir besoin de joindre un fichier, mais j'ai une question concernant l'import de tableaux structurés d'un fichier Excel à un autre, voici le code :

let
    Source = Excel.Workbook(File.Contents("P:...xlsm"), null, true),
    CODE_01_Table = Source{[Item="CODE_01",Kind="Table"]}[Data],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(CODE_01_Table,{{"C", Int64.Type}, {"L", type text}, {"X", type any}, {"XX", type any}, {"D", type number}, {"M", type number}})
in
    #"Type modifié"

J'importe donc le tableau structuré CODE_01, mais je souhaiterai savoir si il y la possibilité d'importer directement via une seule requête CODE_01, CODE_02 et CODE_03,

Je pourrai répéter le code précédent et additionner les requêtes, mais il y a peut être plus rapide en modifiant le code M?,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour à tous,

Pourrais je avoir deux solutions distinctes:

l'une avec le choix des tableaux structurés (CODE_01,CODE_02 et CODE_03) qui correspond à mon mail ci dessous,

et une autre solution qui additionnerai les tableaux structurés commençant par CODE_ ?,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour à tous !

J'ai peur de ne pas bien comprendre votre difficulté !

Après votre étape "Source", vous avez toute latitude pour filtrer les éléments à traiter (par exemple ceux commençant par "CODE_").
Vous pourrez, en poursuivant vos retraitements additionnels, combiner l'ensemble de vos tableaux structurés filtrés au sein d'une même requête.

Pour opérer sur un tableau unique, le code publié devrait être opérationnel.... non ?

Bonjour JFL,

Merci pour votre retour, effectivement vous aviez bien eu raison d'avoir peur lol, je n'avais pas en tête le fait de retourner à Source et procéder au filtre des Items et par la suite le développement des Datas, et j'ai donc ce code :

let
    Source = Excel.Workbook(File.Contents("P:\...xlsm"), null, true),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(Source, each Text.StartsWith([Item], "CODE_0")),
    #"Data développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Lignes filtrées", "Data", {"A", "B", "X", "XX", "D", "MT"}, {"A", "B", "X", "XX", "D", "M"})
in
    #"Data développé"

Il me reste à supprimer les colonnes Name, Item, Kind et Hidden,

Cordialement

Bonjour à tous de nouveau !

Solution en vue donc....!

Parfait.

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour JFL,

C'est même mieux que cela, car j'avais créer plusieurs requêtes et finalement je vais pouvoir en rassembler, avec les TS qui ont la même structure de base,

En fait j'ai du passer par l'import de TS, car mon fichier de départ consomme beaucoup avec les requêtes incorporées à celui ci, et comme j'ai Excel 2016 en version 32 bits, il me mettait un message d'erreur d'utilisation de la mémoire, d’où mon idée de repartir sur un autre fichier et faire de l'import via Power Query,

Merci pour votre aide, et bonne après midi à vous,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "ajout requetes power query"