Ajout de ligne dynamique avec paramètres

Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un petit logiciel perso de facturation, je voudrais automatiser l'ajout de ligne en prenant les paramètre de la cellule, qui elle même est reliée par réaction en chaine à d'autre cellules qui attendent sa valeur pour se mettre à jour, via des RechercheV.

Euh, je suis clair ?

Dois je créer une macro ?

Ou faire ça en VB ?

J'ai trouvé ce sujet qui semble me convenir, sauf que je ne comprends pas comment ni où ajouter les lignes de codes proposée par Dubois !

https://forum.excel-pratique.com/excel/tableau-avec-ajout-de-ligne-automatique-t14101.html

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour, je viens de lire ton lien, mais je ne vois pas le problème.

J'ai fait une recherche, en témoigne le lien que j'ai mis mais je ne comprend juste pas la manip

Re,

C'était juste pour te dire : Peux-tu nous mettre un bout de fichier

Re,

Ok, pas de soucis, j'avais mal compris !!

Voici le fichier:

Alors donc je récapitule car mon amie en a besoin très très urgemment:

Aussi, si possible, l'idéal serait que chaque ligne se remplisse automatiquement par le biais d'un formulaire.

Mon idée:

• Bouton "ajouter un produit" invisible lors de l'impression (ou bien macro selon suite de touche peut être ?) qui ouvre un formulaire
  • Le formulaire demande le nom du produit et la quantité dans une liste déroulante (ou mieux, liste déroulante + saisie avec auto complétion pour aller plus vite -> ça serait la grande classe ça )
  • En fonction du nom du produit choisit, les champs "Référence", "Désignation (produit + dosage sur 2 colonnes différente mais accolées)", "quantité", "P.U HT", "Total HT", "Total TTC" se rajoutent automatiquement
  • Dès lors qu'on ouvre le formulaire, une nouvelle ligne se créer automatiquement (attention de récupérer les paramètres de formule et les rechercheV), mais uniquement dans le cadre réservé qui doit avoir une taille fixe, la structure du document ne doit pas bouger.

Voila j'ai essayé d'être à la fois le plus simple et le plus détaillé possible.

Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !

Hello,

Personne pour me donner un coup de main ?

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne dynamique parametres"