Ajout de la fonction de couleur dans le fichier Excel

Bonjour

Mesdames et monsieur

Mes vœux les meilleurs a vous

Je me nomme Francois legros et je suis nouveau dans ce forum qui est très riche concernant la réalisations des fichiers excel en VBA , si je me suis inscrit a ce forum c’est pour une raison , en ce moment je suis entrain de faire de l’epargne jouralier a domicile c’est une idée qui m’est venu dans la tête de pouvoir faire de Epargne journalier d’où j’ai construit ce fichier EXCEL en VBA l’objectif c’est de pouvoir connaitre la situations exacte de mes clients , si un client vient donnée de l’argent , je reçoit de l’argent et automatiquement inscrit les informations de mon client dans mon fichier

Pour cela pas de souci , mais j’ai un souci , j’aimerai intégré une fonction qui fait changer la couleur

Jaune qui se trouve dans feuille STOCKAGE situe dans mon classeur Excel , a ce niveau je veux que la couleur jaune passe au rouge après 3mois, dèsque le client est inscrit dans la feuille STOCKAGE

Au depart la couleur est jaune mais après 3 mois si le client est toujours dans la feuille stockage automatiquement la couleur jaune devient Rouge .

j’ai essayer a faire des recherches par si par la mais en ce moment je suis un peu bloquer

Si quelqu’un peut m’aider a intégrer cette fonction dans mon fichier ci-joint

Je serai très ravi

Merci beaucoup de votre aide .

25stockage.rar (178.48 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

En VBA, je ne sais pas.

Un test avec une MFC en G10 (à copier coller avec le pinceau sur les autres cellules 1-2-3)

La Formule est:

=ET(ESTNUM(DROITE($B13;10)*1);AUJOURDHUI()>(DROITE($B13;10)*1)+90)

Je me suis arrêté à la cellule Rouge en colonne Z

Cordialement

10stockage.xlsm (241.33 Ko)

Bonsoir

Monsieur

merci de m'avoir répondu j'en suis très ravi , mais je ne comprend pas ce programme MFC que vous m'avez donnez pouvez vous s'il vous plait me mettre sur la bonne piste afin que je puisse comprendre

Merci de votre aide d'avance !

Bonjour

MFC veut dire Mise en Forme Conditionnelle.

La MFC est un format (assujetti à une ou plusieurs conditions) et se copie comme tel, soit avec un Copier-Collage-Spécial-Format ou avec l'outil Pinceau.

Les explications sont dans le fichier

Cordialement

16stockage.zip (249.37 Ko)

bonjour

merci de m'avoir répondu , mais en réalité c'est pas ce que je désire je veux pas un copie collé, mais qu'il est un changement de couleur automatiquement après 3mois , c'est a dire dès qu’il ya la couleur jaune dans le fichier Mise a jour, automatiquement il ya un décompte lorsque 'il atteint 3mois automatiquement la couleur jaune devient rouge or la c'est le copie collé c'est pas ce que je veux , c'est comme un caméléon , mais la couleur jaune passe au rouge automatiquement après 3mois

merci de votre aide d'avance !

Bonjour

Je me suis basé sur la date d'ouverture (inscription client) et la mise en forme conditionnelle fait que les cellules passent automatiquement du jaune au rouge trois mois après cette date d'ouverture.

N'est-ce pas ce que tu demandais?

Cordialement

Merci j'ai bien compris c'est bien ça

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "ajout fonction couleur fichier"