Ajout de données dans tableau existant via Power Query

Bonjour,

Je débute sur Power Query et je voudrais ajouter de nouvelles données, contenues dans un fichier csv, dans un tableau structuré Excel déjà existant (autrement dit je veux importer de nouvelles lignes sans créer un nouveau tableau)

Je sais traiter mes données pour ce qui m’intéresse mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour cet import.

Les fichiers exemples suivants sont volontairement hyper simplifiés.

Merci de votre aide et de vos indications.

22texistant.xlsx (13.97 Ko)
20tnouveau.csv (203.00 Octets)

Bonjour

1. Faire une requête union entre le tableau ancien et les nouvelles données,
  2. basculer le résultat dans un onglet,
  3. casser le lien avec la requête
  4. supprimer le tableau ancien et renommer le nouveau avec le nom de l'ancien pour pouvoir relancer la requête la fois suivante

Bonjour de nouveau,

Merci Chris pour ta réponse.

J'ai trouvé pour les points 1 et 2.

Pour le point 3 casser le lien avec la requête, je n'ai trouvé que Supprimer la liaison sur le tableau créée, est ce bien cela ? Et dans ce cas la requête d'ajout passe en Connexion uniquement !

Les points 3 et 4 ne peuvent donc se faire que manuellement et pas par Power Query ? Avant je faisais tout à la main et j'aurais voulu automatiser.

RE

Oui c'est cela

Il faut voir comment tu géreras les fichiers d'ajout futurs : toujours le même nom ou bien le même dossier ou un chemin à passer en paramètre ?

Une fois cela réglé, on peut mettre quelques lignes de codes VBA pour actualiser la source externe, et effectuer les points 2, 3 et 4.

Ainsi tu lances chaque fois qu'il faut intégrer un nouveau fichier

Cela dépend aussi de ce que tu feras du tableau résultant et du volume des données : on peut aussi synthétiser n csv avec un tableau initial si cela n'a pas vocation à être modifié manuellement.

Bonjour à tous,

Merci Chris pour ta réponse.

En clair ce que je voulais faire n'est pas possible directement par Power Query. Comme je n'ai au plus qu'une vingtaine de lignes par semaines à importer, je continuerai manuellement, ouvrir le csv dans Excel, copier les lignes, puis insérer les cellules copiées. Cela ne prend que quelques secondes. Par contre les traitements simples que je faisais ensuite, filtrage, catégorisation et TCD, là je vais les faire maintenant avec Power Query.

Merci beaucoup

Bonjour

Par nature un requêteur exploite des sources il ne créé pas de nouveaux enregistrements.

PowerQuery va déjà un peu delà...

Rechercher des sujets similaires à "ajout donnees tableau existant via power query"