Ajout de donnée en fonction d'une colonne et d'une ligne

Bonjour à tous

Je cherche à créer un formulaire de saisi qui me permet de renseigner des donner en fonction de la date et d'une référence.

1) Choisir la date

2) choisir la référence (exemple : chaussure bleue)

3) nombre de chaussure bleue produites

4) Pour que ces infos ci dessous ce retrouve dans l'onglet production de chaussure > dans la colonne chaussure bleu et à la date précise choisie.

J'ai déjà les tableaux de crées mais je ne trouve pas un code qui permettrai de rechercher la date (EN LIGNE) et insérer les données voulu dans la bonne colonne.

Pouvez vous m'aider svp?

7fichier-test.xlsm (19.30 Ko)

bonjour

pourquoi du VBA ,

préfère les fonctions d'Excel : mettre sous forme de tableau, et créer un TCD pour voir des bilans et des évolutions de stock par dates, mois, années...

chaque nouvelle saisie se fait dans la première ligne vide du tableau. Si les dates sont en désordre, tu tries.

J'ai tellement de données à renseigner que je souhaite faire un formulaire afin d'éviter les oublies.

Ou alors avec un user form renseigner une base de donnée et après formule recherche V qui vient afficher les données en fonction de la date et de la colonne?

Bonjour Mimi, bonjour le forum,

J'ai pas bien compris tin histoire de chaussures bleues avec l'exemple fourni.. Peut-être un hommage à Chuck Berry ?!...

En pièce jointe une proposition VBA :

MIMI mort de rire.

Et oui je suis victime de mon pseudo d'enfance

C'était un exemple pour les chaussures.

C'est TIP TOP !!!!

Je vais éplucher le code demain.

Je peux le modifier et le dupliquer à illimité?

Je peux mettre le bouton guide dans un onglet par exemple programme et quand j'appuie sur le bonton de ton exemple je peux renseigner plusieurs info de plusieurs onglets?.

Et je peux ajouter des données en fonction de feuilles différentes?

Cela ne va pas bugger si je change de date.

En tout cas ThauThème je te remercie de ton aide car c'est exactement cela que je recherchais!!! C'est super

J'ai remis une mise à jour du fichier que tu m'as envoyé avec ce que je souhaite faire mais comme un bête j'ai supprimé ton bouton...

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe la v03 plus modulable. Tu pourras rajouter autant d'onglets que tu le désires à condition que :

• tu y mettes un CommandButton Saisie. Un copier/coller du code d'un autre bouton fera l'affaire...

• Le tableau ait toujours en ligne 1 à partir de la 4ème colonne, deux cellules fusionnées, la seconde contenant au moins le mot "KG"

• Les dates soient toujours des lignes 4 à 34...

Attention ! J'ai rajouté un module [Module1] qui contient la variable publique O. Sans cette variable le code ne marchera pas... Il faut donc impérativement les conserver, tant le module que la variable publique...

Le fichier :

Salut ThauThème,

J'ai validé tes réponses (ton aide) sur le forum c'est bien comme cela qu'il faut faire?

Je viens de t'envoyer un message privé.

Merci encore pour la réactivité et efficacité de THAUTHEME....

Première fois que j'utilise un forum c'est top

Rechercher des sujets similaires à "ajout donnee fonction colonne ligne"