Aide VBA projet

Bonjour à tous,

J'ouvre un topic pour mon projet finance que je doit rendre dans 3 semaines.

J'ai quelques (faibles) connaissance en VBA mais je n'ai pas pratiquer depuis 3 mois, et ca s'oublie vite

Mon but est de transformer une balance générale en Bilan + comte de résultat à l'aide de VBA.

Le gros avantage est que j'ai l'idée de comment le faire, mais il me manque beaucoup de connaissance pour pouvoir le concevoir.

Bref, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une balance gen, c'est un document ou on a des comptes liés à des montants en euro.

En gros, on a d'un coté, une liste de chiffres à 6 numéros qui définissent le compte.

De l'autre, on a le montant associer en euro.

Je cherche à additionner plusieurs montant en fonction du numero de compte.

Ex: j'ai les compte 1111111, 112111 et 111354 qui vont dans une méme cellule de ma liasse fiscale, je doit donc les additionnées.

Mes objectifs sont:

• Compter le nombre de cellule non vide dans la première collone pour définir la taille du tableau [Fait]
  • Rechercher les comptes, définie par ce genre de relation; 111112< compte recherché< 222550
  • En cas de plusieurs résultats positifs, additionner les montants de ces resultats

Le truc, c'est que je suis obliger de passé par VBA, or je n'ai pas beaucoup de connaissance en VBA; si je pouvais faire comme je le souhaite, un coup de rechercheV et hop c'est fini

Merci d'avance,

PS: si besoin, n'hésité pas à me posé des questions si ce n'est pas clair

Bonjour xuppra,

xuppra a écrit :

Mon but est de transformer une balance générale en Bilan + comte de résultat à l'aide de VBA.

1ère partie :

A partir du d'une balance : actif et passif du bilan.

mbbp

58balance-bilan.zip (15.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide vba projet"