Aide sur une macro

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
For i = 1 To 73
For Each j In Array(2, 5, 8, 11, 14, 17, 21, 24, 27, 30, 33, 36, 40, 43, 46, 49, 52, 55, 59, 62, 65, 68, 71, 74, 77, 80)
If Cells(i, 3).Value = 1 Then
If Cells(i, 4).Value < Cells(i, 3).Value Then

Range("A" & i & ":B" & i).Copy

Sheets("TRV").Cells(j, 2).Paste

End If
End If
Next i
Next j

End Sub

bonsoir

je suis un débutant sur VBA, avec ce code je voudrais copier les cellules (i, y) (i = 1 To 73) et y=2 dans une feuille et les coller dans une autre feuille dans les cellules

(j, y) avec j qui comporte ces valeurs (2, 5, 8, 11, 14, 17, 21, 24, 27, 30, 33, 36, 40, 43, 46, 49, 52, 55, 59, 62, 65, 68, 71, 74, 77, 80) et j=2

mais je voudrais que ce soit à tours de role c'est à dire que la celules (1, 2) de la premiére feuille sera copier dans la cellule (2, 2) de la deuxiéme feuille puis (2, 2) dans (5, 2) puis (3, 2) dans (8, 2).....etc

mais quand je lance le code ça ne veux pas fonctionner et j'ai des erreurs

Bonjour et bienvenu(e)

A vérifier si ce code correspond à ce que tu veux

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

j = 2
  For i = 1 To 73
    If Cells(i, "C").Value = 1 Then
      If Cells(i, "D").Value < Cells(i, "C").Value Then
        Range("A" & i & ":B" & i).Copy Sheets("TRV").Cells(j, "B")
      End If
    End If
    j = j + 3
  Next i

End Sub

Si ce n'est pas ça, fournis un fichier avec le résultat que tu veux obtenir

bonsoir

voici le fichier

ce que je veux faire c'est que les celules A et B (ProduitX et prix X) dans la feuille 02-066 soit copier et coller dans la feuille TRV comme le montre le fichier mais avec ces conditions

il faut que le numero dans la cellule C avoisinante ne soit pas 0 et que celui de la cellules D soit inférieur au numéro de la cellule C

il faut qu'ils soit copier dans toute les cellules de la feuille TRV, exemple, B2 et D2 puis B5 et D5 puis B8 et D8.....

il faut qu'il mélange, c'est à dire il copier le produit A avec son prix puis le produit B puis C, D, E.... et il tourne en boucle

4classeur1.xlsm (22.63 Ko)

Bonsoir

C'est la série des

osaco a écrit :

il faut que le numero dans la cellule C avoisinante ne soit pas 0 et que celui de la cellules D soit inférieur au numéro de la cellule C

Il n'y a aucun cas (ou alors je n'ai pas vu), dis moi quel cas correspondent à ces critères ?

Moi j'ai les yeux qui se croisent, les neurones (le peu qui me reste) se barrent en courant en lisant les conditions

Détailles bien un exemple en disant pourquoi ce choix et pourquoi cela doit être copié ici

A moins que quelqu'un d'autre t'apporte une solution (de comprendre que je n'arrive pas à comprendre)

pour les conditions que tu à cité c'est réglé, j'ai trouvé la formule déjà cité plus haut et elle fonctionne, pour te dur pourquoi ceci soit été copié la je ne peux pas, tout ce que je peut te dire c'est qu'il faut que ce soit comme ça sinon je devrais refaire un travail de plus d'une année

Rechercher des sujets similaires à "aide macro"