Aide sur une fonction de rechercher remplacer complexe

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour effectuer un rechercher/remplacer complexe dans un gros document.

Voila le principe des colonnes concernées.

image-principale

autres-images

autres-videos
repertoire-principal/repertoire-produit/image-1.jpgrepertoire-principal/mon-bijoux/image-2.jpg, repertoire-principal/mon-bijoux/image-3.jpgrepertoire-principal/mon-bijoux/video-1.jpg
repertoire-principal/ma-bague/image-1.jpgrepertoire-principal/ma-bague/image-2.jpg, repertoire-1/ma-bague/image-3.jpgrepertoire-principal/ma-bague/video-1.jpg
repertoire-principal/mon-collier/image-1.jpgrepertoire-principal/mon-collier/image-2.jpg, repertoire-principal/mon-collier/image-3.jpgrepertoire-principal/mon-collier/video-1.jpg

Et je voudrais que pour chaque ligne, les textes de type "image-" et "video-" soit remplacer par le nom du répertoire du produit.

Exemple pour la ligne 1 les textes "image-" et "video-" doivent être remplacé par "mon-bijoux" + "-" soit un résultat du type "mon-bijoux-1.jpg".

Existe t'il un moyen de traiter l'ensemble du fichier excel automatiquement ?

Dans l'attente de votre retour, merci beaucoup pour votre aide.

Simon.

Bonjour à tous,

Le nom, c'est toujours image.jpg ou video.jpg (ce qui est bizarre) pour faire un exemple ou bien toto.jpg ??

Crdlmt

Bonjour,

Les noms d'images ont pour le moment tous un nom de type : image-1.jpg, image-2.jpg, .... C'est le nom du répertoire qui change justement. Et c'est pour cela que je voudrais remplacer les noms d'images "image-" par le nom de son répertoire, ...

Merci pour votre aide

Re,

une solution en en attendant d'autres, peut être.

4repertoire.xlsx (10.96 Ko)

une autre, a la souris

https://www.cj.com/c/KLoqCUGDshY

remplacer cj par cjoint dans l'adresse

Merci beaucoup pour votre aide ! C'est parfait.
Juste pour en apprendre un peu plus. Comment avez vous défini la variable que vous avez appelé "Répertoire" ?

Merci encore.

J'ai ajouté un fichier tuto pour une autre façon

Merci beaucoup.

Le nom du répertoire est toujours situé entre les deux premiers /

Si on en change un en $, il est situé entre /nom$. La fonction cherche() détermine les positions respectives de / et de $ et stxt() extrait le texte entre ces deux bornes.

Puis la fonction substitue remplace image par répertoire.

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "aide fonction rechercher remplacer complexe"