Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularité

Oui c est 2010 Donc c est un add on mais pas les droits admin du pc obligé d attendre les informaticiens

Bonsoir chris

J ai réussi à essayer la macro. Je n ai pas de message d erreur mais rien ne se passe .Je l ai essayé sur une version Excel 2016.

Après avoir lancé l actualisation rien .pas de feuille de calcul supplémentaire, ni de date renseigné. Peux tu m aiguiller ou me dire ce que je dois obtenir stp car la je ne vois rien du tout.

Je te remercie de ton temps

Pascal

Bonjour

Ce n'est pas une macro mais ce sont des requêtes PowerQuery.

Le TCD de l'onglet Ponctualité doit se mettre à jour mais si les csv sont les mêmes on ne doit pas voir de différence

A terme tu peux virer l'onglet mardi 9 01 18 et le tableau au-dessus de TCD.

Oui pardon une requête. Les fichiers sont les mêmes effectivement mais je devrais avoir beaucoup plus de données et les dates que je vois ne sont pas celles des fichiers csv d ou mon interrogation

Oui pardon une requête. Les fichiers sont les mêmes effectivement mais je devrais avoir beaucoup plus de données et les dates que je vois ne sont pas celles des fichiers csv d ou mon interrogation

RE

Vérifie que l'accès aux données n'est pas vérrouillé

Tu peux accéder aux requêtes depuis Données, Obtenir des données, lancer l'éditeur PQ

Edit : change aussi les paramètres de ton classeur qui utilise les dates comme sur un MAC ce qui décale de 4 ans

(Options avancées, décocher utiliser le calendrier depuis 1904)

D accord je vérifie demain matin

RE

Regarde mon edit

Ok je vais aussi changer pour 1904

Bonjour Chris,

J ai fait des tests et je ne vois toujours pas les éléments désolé suis vraiment nul

Je t'ai fait des copies d'écran afin de mieux comprendre

Encore une fois merci du temps que tu me consacres

Bonne journée

Pascal

ps: j'ai vérifie , je suis bien en "1904"

resultats source fichier excel source

re

Il ne faut PAS être sur 1904 !

Sinon tu as 4 ans et 1 jour de plus dans le résultat d'ou 14/05/2023 au lieu de 13/05/2019

Relis mon post d'hier 22h14

Edit : change aussi les paramètres de ton classeur qui utilise les dates comme sur un MAC ce qui décale de 4 ans

(Options avancées, décocher utiliser le calendrier depuis 1904)

Bonsoir Chris,

Je reviens vers toi enfin , j'ai pu tester le fichier,

La base de réference des arrêt fonctionne trés bien

concernant les temps il doit y avoir juste une inversion dans les intitulés ou en tout cas les données ne se mettent pas dans les bonnes cases , ne voulant pas faire une erreur ou cassé un lien , je te joins le fichier que j'ai pris en exemple.

juste pour précision on cherche l'écart entre le Théorique départ Vs le Réalisé départ

Je pense que c'est une modification minime pour toi mais veut pas tout péter bêtement

Merci de ton aide

pascal

413-05-2019.csv (1.45 Ko)

un second exemple avec des annotations si cela peut être plus parlant

526-05-2019.csv (1.18 Ko)

Re

J'ai inversé la calcul.

Voir ci-joint

9ponctualite4.xlsx (93.67 Ko)

Bonsoir Chris,

super cela fonctionne à merveille

mille mercis de ton aide et de ton temps , je vais pouvoir clore le dossier

une dernière question concernant la base d'arrêt si je dois ajouter une ligne ou un arrêt est ce que j'insere juste des lignes ?

en tout cas merci encore

cordialement

pascal

RE

Merci du retour.

La liste peut s'allonger et le nombre de csv augmenter (raisonnablement) tant que la structure ne change pas cela fonctionnera...

Un grand merci de ton aide et à bientôt pour une autre requête

cordialement

pascal

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau 2010 analyse regularite"