Aide sur modification code

Bonjour,

J'ai une simple recherche. Dans la colonne à rechercher il y a des couleurs.

Dans le code si dessous, quand il recherche il remet la couleur d'origine blanc.

Y'a-t-il un moyen d'enlever ce petit bout de code pour garder la couleur affecter à ma cellule que j'ai choisie ?

Private Sub TextBox1_Change()

Application.ScreenUpdating = False

    Range("F9:F50000").Interior.ColorIndex = 2   
    ActiveWindow.ScrollRow = 1
    With Me.ListBox1
      .Clear
      .ColumnCount = 2
    End With
    If TextBox1 <> "" Then
        For ligne = 1 To 50000
            If Cells(ligne, 6) Like TextBox1 & "*" Then
                Cells(ligne, 6).Interior.ColorIndex = 42
                ListBox1.AddItem Cells(ligne, 6)
                Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 1) = ligne
            End If
        Next
    End If

End Sub

Bonjour,

Ta demande manqué de clarté.

Ton code remplit les cellules de la plage F9:F50000 en blanc.

Ensuite, si une cellule de la plage F1:F50000 contient la valeur de la TextBox1, alors elle est colorée en bleu.

Quelles sont les couleurs que tu souhaites garder et quelles sont celles que tu souhaites supprimer ?

A+

Bonour,

Justement je mets une couleur jaune manuellement sur la colonne F, j'aimerai que cette couleur reste au lieu qu'elle repasse à chaque fois en blanc. Pour la couleur Bleu normal, ça m'indique l'endroit de la recherche en couleur.

Cdlt.

Si tu souhaites ne plus avoir une réinitialisation de la couleur de remplissage en blanc, il suffit de supprimer la ligne de code

Range("F9:F50000").Interior.ColorIndex = 2

Par contre, les cellules ayant une couleur bleue n'étant plus réinitialisées, tu visualiseras tous les résultats obtenus avec les différentes valeurs de la TextBox1 (et pas simplement le dernier résultat).

A+

Re,

Et comment faire si je veux que la couleur bleu se reset car je ne veux pas garder le résultat.(A la fin du coup tout sera bleu donc inutile)

Ou faudrait-il tout simplement enlever la couleur bleu et avoir la recherche toute simple sans couleur ?

Cdlt.

Le principe adopté initialement est le plus simple : toutes les cellules sont initialisées avec une couleur (blanc, jaune ou aucune couleur) puis la (ou les) cellule(s) qui contiennent la même valeur que la TextBox1 sont colorées.

A+

Re,

Merci. J'ai trouvé comment faire.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "aide modification code"