Aide sur Menu déroulant et ajout d'informations sur lignes

Bonjour

J’ai un fichier qui me sert à créer un numéro de lot.

Celui-ci vient s’enregistrer dans un fichier nommée « fichier listing.xlsx »

Un autre fichier me sert à créer la fabrication avec diverse information.

Mon but étant de pouvoir rappeler ce numéro de lot par un menu déroulant qui liste tous les numéros de lot existant et lors de la validation par le bouton « Envoyer » qu’il m’écrit ces informations sur la même ligne que le lot existant.

Si vous pourriez m’aider à :

Créer un menu déroulant dans le champ lot du fichier « fabricationV9.xlsm » qui fait appel au numéro de lot existant du fichier « fichier listing.xlsx »

- modifier la macro du fichier « fabricationV9.xlsm » pour qu’il puisse suivant le lot sélectionné inscrire les informations sur la même ligne dans les bonnes colonnes du fichier « fichier listing.xlsx »

D’avance merci de votre aide.

KissCool

17fabricationv9.xlsm (28.56 Ko)

Bonjour,

Proposition à tester et adapter. J'ai ajouté une colonne masquée dans la 1ère feuille du fichier Fabrication pour avoir la liste des lots exploitable dans ce fichier et je lui ai donné le nom de Lot

21fabricationv9.xlsm (37.76 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton aide, mais a chaque fois que je clique sur "Envoyé" il me supprime les formules.

il faudrait que les informations rajoutée ce mette sur la ligne du lot sélectionné et non en dessous sur une nouvelle ligne

d'avance merci

KissCool

Bonjour,

Je n'ai pas compris ce que vous voulez faire. Les explication fournies dans votre demande ne sont pas claires, pour moi, en tout cas.

Dans le fichier Listing il y a déjà deux fois le même No de lot d'où première difficulté lequel des deux est à traiter.

Alors autre problème où se trouve la liste des N° unique de lot s'ils doivent bien être unique ?

Pas assez claire tout ça. N'oubliez pas que vous vous êtes dans le problème mais nous on a besoin d'explications claires pour pouvoir faire faire à l'ordinateur ce que vous voulez.

Bonjour,

Je n'ai pas compris ce que vous voulez faire. Les explication fournies dans votre demande ne sont pas claires, pour moi, en tout cas.

Dans le fichier Listing il y a déjà deux fois le même No de lot d'où première difficulté lequel des deux est à traiter.

Alors autre problème où se trouve la liste des N° unique de lot s'ils doivent bien être unique ?

Pas assez claire tout ça. N'oubliez pas que vous vous êtes dans le problème mais nous on a besoin d'explications claires pour pouvoir faire faire à l'ordinateur ce que vous voulez.

Bonjour,

Dans le fichier listing, c'est une erreur de ma part, car il ne doit pas avoir deux fois le même numéro de lot (c'est la clé)

un autre fichier excel sert à créer la numéro de lot, la date de fab et le type de produit.

Il n'y a pas de liste pré définie des numéros de lot

c'est ce premier fichier qui sert a créer les numéros de lot suivant différente information

apres dans la fichier listing, il y a une date, un lot et un type de produits (dans un premier temps) après au niveau de la fabrication, il faut que je puisse remplir la suite des colonnes en fonction d'un numéro de lot sélectionné. Tous en sachant que la création de numéro de lot ce fait au fils de l'eau tout au long de l'année.

En résumé :

1er je crée un numéro de lot

2eme je remplis les champs du fichier fabrication afin d'alimenter le fichier listing. ces informations doivent être mise sur la ligne du lot.

3eme Un autre fichier qui sert au soins des fromages après fabrication qui lui, remplit le fichier listing toujours sur un lot sélectionné et sur la même ligne du lot sélectionné

A ce jour, les informations, ce mette a la dernière ligne disponible du fichier Excel fichier listing ce qui ne va pas pour la suite.

J’espère avoir été un peu plus claire

Et merci de t'intéresser a mon projet

D'avance merci

KissCool

Bon je crois avoir mieux compris mais pour alimenter la liste déroulante il me faut la liste des n° de lot existants sinon où est-ce que je peux la trouver. Quand vous créez un nouveau n° de lot où va-t-il s'inscrire ? Sans ça pas moyen d'alimenter la liste. Il faudrait que cette liste de n° se trouve dans une feuille du fichier FabricationV9 (indispensable)

Les lots sont créer et s’enregistre dans le fichier "fichier listing" au fur est a mesure des jours de l'année

cette liste s’agrandit tous les jours en fonction du type de fabrication (suivant les fromages fabriqué) donc la liste doit ce mettre a jour a chaque fois que j'ouvre le fichier fabrication.

Tous les lots disponibles sont dans le fichier listing, au début il y a forcément peux de lot mais chaque jour 2 à 4 lots seront créer.

Après sélection d'un lot, l'opérateur devra renseigner les autres champs ( N° cuve, Litrage collecté, Litrage jaugé, difference, Ramasseur, Ramasseur, nombre Fromager, Lirage/ fromage.) qui devront ce mettre dans le fichier listing sur la ligne du lot sélectionné

Merci a vous

KissCool


Ci joint un fichier listing pour exemple

Merci

KissCool

Re,

Voir dans le fichier joint 3 N° de lot identique et une série de dates loufoques. Pas très sérieux tout ça

Re,

Effectivement, c'est un fichier listing exemple que je créé vite fait ce matin afin que vous puissiez comprendre ma demande, les dates sont du n’importe quoi j'en suis désolé.

mais il ne peux avoir deux fois le même lot car celui ci doit être unique.

Merci de votre aide

KissCool

Re,

Je peux compter sur le fait que tout nouveau N° de lot qui est créé vient s'ajouter à la liste qui se trouve en colonne B de la feuille Fichier listing du 'Fichier Listing.xlsx' et qu'il sera unique ?

Dans l'idée oui.

Est il possible de mettre un contrôle lors de la création du lot pour que si le lot existe qu'il indique un message interdisant la création de ce lot ?

Merci

KissCool

Re,

J'ai ajouté un contrôle pour les doublons si un nouveau No de lot est identique à un No existant il vont se colorer en rouge

Cliqué sur le bouton transfert du fichier FabicationV9 après avoir rempli des lignes entre la 8ème et la 11ème. Les données sont transférées dans le fichier listing, puis effacées dans la feuille du fichier FabricationV9.

Tenir compte que les deux fichiers doivent être ouvert simultanément pour que cela fonctionne.

Je n'ai fait que pour une feuille il faudra adapter le programme pour les autres feuilles.

A vous de voir.

2fabricationv9.xlsm (44.62 Ko)

Merci de ton implication a mon problème

je regarde cela ce soir

Merci

KissCool

Bonjour,

Merci, je faire le point avec mes collègues afin de savoir si dans l'idée cela pourrais aller

mais le faite que je sois obligé d'ouvrir le fichier listing ne va pas aller je pense, car c'est des opérateurs en production qui vont remplir les fichier (fabrication, soins, expédition) et donc le but étant d'alimenter le fichier listing afin de suivre l'évolution et l'avancement.

Y'a t'il un moyen de ne pas ouvrir le fichier listing pour le mettre a jour ?

Cordialement

KissCool

Bonjour,

Nouvelle proposition avec ouverture du 'fichier listing' voyez si cela vous convient et tenez moi au courant.

1fabricationv9.xlsm (45.42 Ko)

Bonjour,

Version plus stable pour le contrôle des fichiers si ouvert ou pas ouvert. A tester et à compléter pour les autres feuilles.

Si besoin je peux aider.

4fabricationv9.xlsm (45.47 Ko)

Bonjour,

Dernière proposition, c'est adapté pour toute les feuilles du fichier 'FabricationV9'

6fabricationv9.xlsm (61.72 Ko)

Vraiment merci te ton implication robjam

Tu m'as fais un gros boulot

Bonne journée, amicalement

KissCool

Rechercher des sujets similaires à "aide menu deroulant ajout informations lignes"