Aide sur Macro basique (Valeur selon filtre)

Bonjour / Bonsoir

SVP je sollicite votre aide sur une macro basé sur les valeurs des colonnes M et V

s'il y a n'importe quel valeur texte... sur ces deux colonne je doit noter la mention "Hors Offre" sur la colonne P(operation)

sinon si ces deux colonne vide je doit remplir la colonne P avec les valeur de la colonne S (Rég) çad 40H, 28H....et encore si par hasard y'a un seule avec ce valeur je doit aussi noter Hors Offre.

le fichier uploader il est remplie manuellement en bref je veux qu'il soit en AUTO

Merci en avance pour votre aide. :)

7macro-sb.xlsm (47.66 Ko)

Bonjour

Tu n'as pas besoin de macro....

J'ai inseré un tableau dynamique avec tes données...

Formule en P: =SI(ET([@Préférence]="";[@Observation]="");[@[Rég.]];"Hors Offre")

8macro-sb.xlsm (48.32 Ko)

A+ François

Bonjour Fanfan38

Merci pour cette solution de formule par contre ne me convient pas pour 2 chose :

- je ne peu pas modifier le fichier de base (celui posté à titre indicatif) donc je peu pas le modifier en tableau dynamique

- je souhaite avoir une macro et ajouter une bouton car le contenu de colonne P ou je vais mettre la mention Hors Offre ou la valeur de colonne S avec 40H..28H il doit pas rester avec ces valeur il seront ecrasé pour d'autre indication et je lance la macro seulement can je doit traité autre chose puis remettre les mention d'origine.

aussi quand la valeur de S 40h-Allt ou 28h-Allt la formule ne fonctionne pas.

Merci

Re,

La même formule sans tableau structuré....

Pour les S 40h-Allt ou 28h-Allt du fichier ils sont tous avec du texte en M....

11macro-sb.xlsm (48.51 Ko)

A+ François

Je presume que tu as pas eu le temps de dire MERCI et de cloturer le dossier....

A+ François

Avec toutes mes excuses

Merciiiiii

Rechercher des sujets similaires à "aide macro basique valeur filtre"