Aide sur les fonctions d'Excel

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur les fonctions d'excel.

Il s'agit d'un document pour mon travail. J'ai créé plusieurs onglets. Dans le premier je saisie (menu déroulant) un type de matière ou un type de procédé de fabrication (ex : porcelaine, bois, article pressé ou centrifugé, ...). Quand ce type de matière est saisie j'ai besoin qu'Excel ajoute dans un autre onglet une liste de défauts liée à la matière choisie (les listes pré-établies sont prêtes sur le côté de ma feuille). J'ai simplement besoin de dire : Si dans telle cellule il y a écrit XXX aller chercher puis copier/coller la liste de défauts XXX, Si dans telle cellule il y a écrit YYY aller chercher puis copier/coller la liste de défauts YYY

C'est un peu compliqué à expliquer ... J'espère que vous pourrez m'aider ...

Merci beaucoup pour votre aide ...

Karen

Bonsoir,

tes défaut sont-il sur la même ligne / ou colonne / ou cellule ?

Selon le cas, tu pourrai essayer avec recherchev ou rechercheh, par exemple.

A +

Bonsoir et merci de m'avoir répondu

En fait sur ma feuille Excel j'ai créé à gauche la feuille avec l'entête de mon entreprise ... et à droite j'ai créé toutes les listes de défauts possible. Exemple PROCEDE PRESSE avec en dessous une colonne avec le nom des défauts mis les uns en dessous des autres et une autre colonne avec un bref descriptif du défaut. et j'ai ainsi fait la même chose avec un autre procédé ...

Y-a-t-il moyen que je te fasse parvenir mon fichier ?

Merci

Karen

Karen220678 a écrit :

Y-a-t-il moyen que je te fasse parvenir mon fichier ?

Pour faire parvenir ton fichier à tous les utilisateurs du forum, utilise Joindre un fichier ( en haut de page ), n'oublie pas de copier/coller le lien donné dans ton post en réponse

A +

Il s'agit de l'onglet appelé "DEFECT"

En fonction de ce qui est inscrit dans la cellule A9 je veux aller rechercher ce qu'il y a à droite

Tant que tu reste en dessous de 7 choix, pourquoi ne pas imbriquer des fonction SI ?

A +

Bonsoir Karen220678

bienvenue sur le forum,

Je te renvoie ton fichier avec une macro de quelques lignes qui fait le travail.

Donne nous tes remarques pour aller plus avant, si nécessaire.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CDCSourGenRetour.xls

Merci je vais essayer

Merci pour votre aide ...

Je n'arrive pas à reproduire ce que tu m'as expliqué ... mais j'ai trouvé un autre moyen et çà marche ...

Par contre, je garde tes conseils sous la main çà pourrait m'être utile un jour ...

Karen

Rechercher des sujets similaires à "aide fonctions"