Aide sur la fonction SOMME.SI.EN

bonjour a tout le monde et bonne année 2015

voilà , je coince sur un calcul tous bête ! il faut je pense utilisé la fonction SOMME.SI.EN mais elle me fait transpirer , c'a ne marche pas.

il y a aussi peut etre une histoire de formule matricielle !!!

explication :

je cherche dans la cellule R11 de l'onglet C.A a faire la somme mensuel du mois selectionner dans le petit calendrier des CA contenu dans l'onglet C.A BASE DE DONEE.

meme chose dans le cumul annuelle .

Sur la l'onglet C.A PARAM se trouve les données de date , etc !!

merci de votre aide !!

18logiciel-gestion.rar (107.88 Ko)

Bonjour,

en R11 :

=SOMMEPROD(('C.A BASE DONNEE'!A$3:A$21=J11)*('C.A BASE DONNEE'!B$2:IRW$2=R$10);'C.A BASE DONNEE'!B$3:IRW$21)

@ tirer vers le bas

@ + +

merci pour ta réponse rapide !!

je viens de testez ta formule , mais le hic , c'est que cela ne prend pas en compte les dates ,

je m'explique :

j'aimerai que dans en R11 lorsque que je selectionne un jour du mois de janvier 2014 par exemple , seulement la somme du CA du 01/01/2014 au 31/01/2014 soit calcule . et non la totalite de ma base de donnee.

merci de ton aide

Re,

=SOMMEPROD(('C.A BASE DONNEE'!A$3:A$21=J11)*('C.A BASE DONNEE'!B$2:IRW$2=R$10)*(MOIS(J$7)=MOIS('C.A BASE DONNEE'!B$1:IRW$1))*(ANNEE(J$7)=ANNEE('C.A BASE DONNEE'!B$1:IRW$1));'C.A BASE DONNEE'!B$3:IRW$21)

@ + +

impeccable c'a fonctionne bien , merci a toi pour ton aide

Bonjour a tous ,

Je me permet de relancer le sujet pour demander une fois de plus votre aide sur un point qui as été résolue la dernière fois en un éclair !!

J'ai appliquer la formule de R@chid sur Les colonnes C.A et tous fonctionne parfaitement.

Je souhaiterai faire la même chose pour les colonne CTS , mais des que je l'adapte c'a ne fonctionne pas. je ne vois pas pourquoi ?

pouvez-vous me dire ou je me trompe , merci d'avance

Bonjour,

en S11 :

=SOMMEPROD(('C.A BASE DONNEE'!B$3:B$21=J11)*('C.A BASE DONNEE'!C$2:IRW$2=S$10)*(MOIS(J$7)=MOIS('C.A BASE DONNEE'!B$1:IRV$1))*(ANNEE(J$7)=ANNEE('C.A BASE DONNEE'!B$1:IRV$1));'C.A BASE DONNEE'!C$3:IRW$21)

@ tirer vers le bas

@ + +

bonjour R@chid

encore une fois c'est toi qui vient a mon secourt

la formule ne fonctionne pas , c'est celle que j'avais mise , mais je ne comprend pas pourquoi c'a ne fonctionne pas , regarde dans le fichier joint au dessus, dans la case S11 le résultat devrait être 15 selon la base de donnée.

merci du coup de main

Re,

en S11 :

=SOMMEPROD(('C.A BASE DONNEE'!A$3:A$21=J11)*('C.A BASE DONNEE'!C$2:IRW$2=S$10)*(MOIS(J$7)=MOIS('C.A BASE DONNEE'!B$1:IRV$1))*(ANNEE(J$7)=ANNEE('C.A BASE DONNEE'!B$1:IRV$1));'C.A BASE DONNEE'!C$3:IRW$21)

@ tirer vers le bas

@ + +

bonjour R@chid

Encore une fois merci pour ton aide , c'a fonctionne très bien, et j'ai vu d'ou venait mon erreur !!

a bientôt

Rechercher des sujets similaires à "aide fonction somme"