Aide sur Filtres en cascade et affichage ListBox

Bonjour à tous,

Ci joint mon exemple, le but est de mettre à jour ma listbox1 avec la valeur sélectionnée.

Je fais donc une recherchev mais cela ne passe pas

Je suis novice mais volontaire, si quelqu'un pourrai m'aider cela serai extra (m'aider sur cette fonction )

36exemple2.xlsm (24.84 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai.

Cela te convient-il ?

74exemple2-v1.xlsm (35.24 Ko)

Yes, extra, je vais l'incorporer a l'essai que je faisais depuis quelques jour.

Je cherchai comment faire pour afficher le résultat et hop, tu m'envoie la reponse, c'est pas beau ca

J'avais vu pour les frames aussi ^^

Que penses-tu de mon "code" ?

39exemple2.xlsm (25.47 Ko)

Re bonjour

Tu écris :

Que penses-tu de mon "code" ?

Je me risquerai peut-être une petite remarque puisque tu m'y invites.

J'ai personnellement une autre approche.

Je me sers de la procédure "Private Sub Userform_initialize"

C'est vrai qu'il faut saisir ce nom que VBA ne propose pas...

Mais elle permet de faire exécuter à la macro tout ce que tu veux avant que ne s'affiche la boite de dialogue de l'userform.

On s'en sert pour charger les ComboBox, les ListBox, la valeur des TexBox proposée par défaut, etc...

Mais chacun a ses habitudes...

Bye !

bonjour,

Oula, je suis pas pro a ce point la, maintenant, si tu me dis qu'il faut modifier et que c'est mieux, je prends tes conseils.

Je vais donc bosser un peu et revenir si j'ai besoin (ce qui est presque sur...)

Merci gmb.

Bonjour

StephaneBr a écrit :

Je vais donc bosser un peu et revenir si j'ai besoin

C'est quand tu veux et pour moi avec plaisir.

A te lire.

Bye !

Bonjour,

J'ai donc regardé Private "Sub Userform_initialize " mais je ne comprends pas en quoi initialiser des données avant le lancement me servirai.

A moins de faire les résultats des filtre sur une feuille et d'afficher ces résultats après...