Aide sur Filtres en cascade et affichage ListBox

Bonjour à tous,

Ci joint mon exemple, le but est de mettre à jour ma listbox1 avec la valeur sélectionnée.

Je fais donc une recherchev mais cela ne passe pas

Je suis novice mais volontaire, si quelqu'un pourrai m'aider cela serai extra (m'aider sur cette fonction )

36exemple2.xlsm (24.84 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai.

Cela te convient-il ?

74exemple2-v1.xlsm (35.24 Ko)

Yes, extra, je vais l'incorporer a l'essai que je faisais depuis quelques jour.

Je cherchai comment faire pour afficher le résultat et hop, tu m'envoie la reponse, c'est pas beau ca

J'avais vu pour les frames aussi ^^

Que penses-tu de mon "code" ?

39exemple2.xlsm (25.47 Ko)

Re bonjour

Tu écris :

Que penses-tu de mon "code" ?

Je me risquerai peut-être une petite remarque puisque tu m'y invites.

J'ai personnellement une autre approche.

Je me sers de la procédure "Private Sub Userform_initialize"

C'est vrai qu'il faut saisir ce nom que VBA ne propose pas...

Mais elle permet de faire exécuter à la macro tout ce que tu veux avant que ne s'affiche la boite de dialogue de l'userform.

On s'en sert pour charger les ComboBox, les ListBox, la valeur des TexBox proposée par défaut, etc...

Mais chacun a ses habitudes...

Bye !

bonjour,

Oula, je suis pas pro a ce point la, maintenant, si tu me dis qu'il faut modifier et que c'est mieux, je prends tes conseils.

Je vais donc bosser un peu et revenir si j'ai besoin (ce qui est presque sur...)

Merci gmb.

Bonjour

StephaneBr a écrit :

Je vais donc bosser un peu et revenir si j'ai besoin

C'est quand tu veux et pour moi avec plaisir.

A te lire.

Bye !

Bonjour,

J'ai donc regardé Private "Sub Userform_initialize " mais je ne comprends pas en quoi initialiser des données avant le lancement me servirai.

A moins de faire les résultats des filtre sur une feuille et d'afficher ces résultats après...

Je me suis mis a intégrer du coup plusieurs variable dans l'affichage du résultat en reprenant ta méthode. Fonctionnelle bien sur sans problème pour 1 variable mais comment imbriquer pour 2 voir x variable?

Merci d'avance

Bonjour

Tu écris :

J'ai donc regardé Private "Sub Userform_initialize " mais je ne comprends pas en quoi initialiser des données avant le lancement me servirai.

Il n’y a pas grande différence en effet : si la macro mettait 5 mn pour charger la liste, tu verrais à l’écran ta boite de dialogue vide pendant 5 mn alors que si les instructions étaient dans la macro initialize, tu ne verrais la boite de dialogue qu’une fois remplie. Et peut-être (pas sûr !) cela serait plus rapide…

Conclusion : le résultat est le même.

Pour ce qui est des variables à imbriquer, j’ai essayé de combiner les conditions du nombre d’utilisateurs et des volumes : un casse tête.

J’ai préféré tout reprendre différemment.

Le principe :

Je me sers d’une feuille de travail (« FdT ») provisoire que la macro crée puis masque quand elle a fini.

Je colle dans cette feuille les lignes filtrées par la première condition sur le nombre d’utilisateurs.

Ensuite, sur ce nouveau tableau, je supprime les lignes qui ne satisfont pas les conditions de volume.

Je me suis arrêté là mais on pourrait de la même manière éliminer encore les lignes qui ne satisfont pas la 3° condition sur le format : tu pourras essayer de le faire…

De même, si des colonnes sont superflues, on les élimine.

Ensuite, il ne me reste plus, en 4 instructions, pas une de plus, qu’à charger ce tableau dans la listbox.

C’est tout.

A te lire.

Bye !

50exemple2-v2.xlsm (38.20 Ko)

Bonjour,

Merci de ton retour,

Effectivement, je penses que prendre une feuille de calcul pour mettre les résultats temporaire est le meilleurs, merci de cette suggestion.

Je vais donc chercher pour multiplier le nombre de "filtre" avec ta méthode. Et 4 ligne pour l'affichage c'est extra

Je vais voir aussi pour réduire l'affichage au strick minimum histoire de ne pas voir les "calculs/feuille" en arriere plan.

Je vais revenir vers toi surement semaine prochaine pour te montrer ce que j'ai fait (grâce a toi encore).

Merci beaucoup en tout cas du temps passé.

Cdt, Stéphane.

Bonjour,

J'ai modifié et ajouter un 3eme filtre mais j'ai encore un pb tout simple...

Comment "Griser" les case de choix si dans le résultat déjà "filtré" il n'y a plus la possibilité de choisir?

Oula, en se relisant, c'est pas bo

Donc, je choisie 1 case en premier choix, puis une deuxième dans mon deuxième choix et la, "Malheur", le choix n°3 proposé ne sert à rien, car le critère n°3 est "sans choix"....

Reoula, c'est encore pire ^^

Un exemple? Le voici :

Choix 1 : 50 User

Choix 2 : 4 To

Le choix 3 est obligatoirement 10 sites... donc, brider ce choix.

Ma méthode ne permets pas de revenir en arriere également, donc pour palier, une fois le choix faire, peut-on le griser?

Seul retour arriere possible c'est un beau RESET?

Merci par avance,

Stef.

60exemple2-01.xlsm (40.21 Ko)

Bonjour

Voilà un nouvel essai à tester.

Bye !

24exemple2-02.xlsm (48.77 Ko)

Yes, nickel m'sieu

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "aide filtres cascade affichage listbox"