Aide sur Facture

20facture.xlsx (16.06 Ko)

bonjour tous le mondes ,,

je vient sollicité votre aide , ou m'orientez ver une aide pour réaliser mon projet

voila comme je suis novice sur vba alors je suis devant une impasse que j’espère trouver de laide ici . je réalise une facture model que j'ai trouvez sur le réseau Microsoft j'ai fait quelque modification jusque la c'est bon . ce je veut faire sur cette page , quand tous les information ils lance impr mais avant la feuille sera impr elle sera enregistrer automatiquement dans un répertoire sous le nom de FACTURE ( année) puis la feuille sera enregistrer sous le facture n° x puis lance impr ensuite le tableau sera vidé . ensuite le n° de la facture sera incrémenté

j' espère que je suis assez claire .

x représente le numéro de la facture

est ce que ce la peut être réaliser sous forme VBA ?

est ce que le dollar présent sur la feuille peut être supprimer afin qu'il ne soi pas présent sur la feuil après impression

merci d'avance pour votre aide .

bonsoir

juste pour dire de ne pas doubler les mêmes post mais se répondre a soi pour faire remonter le post

Pascal

bonsoir ,

désoler de m'avoir mal exprimer , après plusieurs rechercher sur le net j'ai put réaliser le projet a 98% mais ils me reste un détailles que je ne c'est pas comment le résoudre .

ce détaille consiste a supprimer chaque modification faite sur la feuille après l'enregistrement (a l’exception du numéro de la facture qui se fera incrémenté automatiquement a l'ouverture du document )

alors si quelqu’un peut m'aidez je serais très heureux

merci

ps: le fichier joint a été modifier pour plus de clarté .

32facture-v1.xlsm (47.79 Ko)
10facture-v1.rar (43.75 Ko)

bonjour iloveubb

essaie ceci a rajouter dans workbook open

Range("A16:G23").ClearContents

l'incrémentation fonctionne bien chez moi

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "aide facture"