Aide sur Excel

voilà je dois créer une base de donner sur les voiture mal garé dans mon travaille

je voudrais savoir si s'est possible de

1: que quand on note la plaque d'imatriculation d'une voiture il nous dise si il fais partie du personnel ou si s'est un visiteur (je dispose d'un fichier avec les plaque d'imatriculation du personel avec son nom)

2: que quand j'entre une plaque qui est à deja ete noter il me dise combien de fois il a deja ete rentre dans mon fichier

je suis agent de gardiennage et je dois faire sa pour mon boulot si quelqun pouvais me r'enseigner a se sujet se se serais bien de m'expliquer sa en detaille

Bonjour à toi aussi,

Ci-joint un fichier avec une liste de plaques appartenant au personnel et un tableau des numéros relevés.

Cette formule indique si la plaque fait partie du personnel, je recherche le numéro saisi en E2 dans la liste en colonne A, si la plaque n'existe pas Excel renvoie une erreur #N/A, avec ESTNA je paux ainsi savoir si ça plante ou si la plaque a été trouvée et en fonction de ça j'affiche Visiteur ou Personnel. Rien ne s'affiche si pas de plaque saisie en colonne E.

=SI(E2="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(E2;$A$2:$A$30;1;FAUX));"Visiteur"; "Personnel"))

Cette fonction compte le nombre de fois où la plaque a déjà été saisie.

=NB.SI(E:E;E2)

A+

11plaques.xlsx (8.36 Ko)

Bonjour et bienvenue

Merci de bien vouloir appliquer notre charte.

Extrait :

3-choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème"), le titre ne doit pas être écrit tout en majuscules et ne dois pas contenir le nom d'un autre membre

5-un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...),

Amicalement

Nad

merci pour ton aide encore désoler pour le bonjour et le aurevoir je ne le ferais plus

petit soucis je n'ai pas su ouvrir le fichier que tu ma envoier car moi s'est la version excel 2000 et je ne sais pas l'ouvrire peux tu me le renvoier merci d'avance et encore une bonne journée

Ok, je n'avais pas vu ta version. Je te le renvoie en .xls compatible Excel 2000.

De toute façon les formules restent inchangées.

A+

12plaques.xls (18.50 Ko)

encore merci

dis il est possible de faire sa si les plaque personnel son dans un classeur et que l'autre se trouve aussi dans un autre classeur

merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "aide"