Aide sur des couleurs automatiques dans un menu déroulant

Bonjour,

je souhaite mettre en place dans mon tableau Excel une manip qui me permets d'avoir la couleur identifiée en légende directement lorsque je choisi une de mes catégories de mon menu déroulant

16achats.xlsx (13.58 Ko)

Bonsoir,

il "suffit" de mettre en place des Mise en Forme Conditionnelles (MFC) : en fonction de la valeur texte choisi vous afficherez la couleur voulue.

Sélectionnez la cellule A10 (si c'est celle ci qui a le menu déroulant dont vous parlez), puis menu "Accueil", vers la droite du ruban "Mise en forme conditionnelles", "Gérer les règles" (tout en bas), puis "nouvelle règle", puis choisir la dernière option "Utilisation d'une formule...", dans la zone de texte qui apparait vous écrivez la formule de votre condition : =ET(A10="En attente signature"), bouton format, puis remplissage couleur jaune, puis "OK" et s'applique à : =$A$10:$A$11 et encore "OK" et voilà !

Si en A10 = en attente de signature alors la cellule passe en jaune.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour la manip. Je viens de la faire mais c'est A10 qui prend alors la forme que je veux voir s'appliquer de B10 jusqu'à S10 et non A10.

Je souhaiterai que cela se fasse automatiquement pour toutes mes valeurs de légende à savoir avec les bonnes couleurs :

Traitement finalisé

En cours de signature

En attente de commande

En attente de réception

En attente du N° de facture interne

En attente du N° virement

DA annulée

CAP

To do

Bonjour

Il faut créer une règle pour chaque couleur.

Ensuite pour colorer la plage voulue il suffit de mettre un $ devant le A de la formule et de modifier la référence "s'applique à" en indiquant la colonne de depart et celle de fin : =$B10:$S10

@ bientôt

LouReeD

Et je peux mettre plusieurs règles sur la même ligne du coup ?

Oui c'est le principe : si la première formule ne "marche pas" Excel passe à la suivante mais toujours pour la même zone, jusqu'à trouver une condition qui fonctionne alors il met la couleur en question. Voir votre fichier modifié mais tout n'est pas fait

16achats-lrd.xlsx (14.88 Ko)

Par contre sur votre fichier "chez moi" je n'ai pas de liste déroulante en colonne A ni même ailleurs le fichier s'est ouvert avec des erreurs...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "aide couleurs automatiques menu deroulant"