Aide pour une macro type vlookup
Bonsoir,
Suite à un de mes hobbies le jdr, j'ai décider de faire des fiches de personnage sur excel, et il est arriver un moment où je sentais le besoin de compiler certaines informations dans une fenêtre VBA en multipage. Je suis encore débutant, mais j'arrive un petit peu à réaliser les choses par moi même avec peu de recherche, seulement ici, je me heurte à deux problèmes que je n'arrive pas à comprendre, ni comment les résoudre. Et aussi suelque chose qui n'est pas un problème mais j'en parlerais à la fin. (A noter que chaque partie qui ne fonctionne pas sont mis en format commentaire entouré par des barres de "=" dans le code)
- pb 1 : J'ai une liste avec beaucoup de nom dedanss et mon but est qu'en la sélectionnant, j'ai toute les infos qui s'affiche dans les emplacements sélectionner, et j'aimerais aussi une image mais je ne sais pas pourquoi, quand je met le lien pour le chemin pour aller chercher l'image souhaiter, il me dit qu'elle existe pas, et je ne comprend pas ce qu'il me manque même après recherche.
- pb 2 : Je réalise un calcul qui me permet dans une textbox appelé ici "TextBoxSPC" d'avoir une valeur et j'aimerais que cette valeur soit chercher dans un tableau pour donner dans une autre textbox : "TextBoxPC" la valeur contenue dans la colonne suivante. Et je n'arrive pas à la faire s'afficher malgré qu'il me semble avoir bien tout renseigner les champs pour un Vlookup.
Voici le fichier excel que j'utilise, les fiches sont sur le second onglet, le premier servant juste à stocker mes différents tableaux de données
Et enfin, si quelqu'un peut me répondre, j'aimerais faire en sorte que ce que j'écris dans la macro soit sauvagrder dedans sans avoir à les enregistrer sur une feuille excel et après les rechercher. Le but étant que à chaque ouverture que je n'ai pas à tout changer et que le peu de chose à changer modifie tout le reste.
Voilà, je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider car le code risque d'être assez conséquent au vu des multi page que je compte faire sur le même modèle