Aide pour une macro: donner titres

Bonjour,

Je fais un stage en amélioration continue, on me demande de faire une macro pour lundi, et comme j'ai pas su la faire vendredi, donc je bosses un samedi.. :/

Pour faciliter les choses, en gros j'ai une colonne avec les valeurs: A1 A2 A3 B1 B2 B3 C1 C2 C3... et me demande de créer automatiquement une colonne et qui y mets A si la colonne d'avant il y avait A1,A2 ou A3; B si il y avait B1 B2 ou B3.....

Bien-sur pour mes données, c'est des postes de travail, pas des A, B et C...

Des idées svp?

Merci d'avance et bon weekend à tous !!

Bonjour,

en D4,

=GAUCHE(C4)

@ tirer vers le bas

Sinon, un extrait anonymisé de ton fichier réel plus quelques explications sera plus parlant.

@ + +

Oui mais c'était juste un exemple les A et les B, dans le cas réel, c'est pas des A et des B, c'est des postes réels de travail: Soudure, pliage, assemblage, peinture, finition... et je dois rassembler par famille: Soudure et pliage dans une famille, A par exemple, assemblage en famille B peinture et finition en famille C...

Et il me demande de le faire en VBA, comme comme ça ils auront qu'a cliquer sur un bouton pour que ça se fasse tout seul.

Merci

Re,

Donc il faut mettre un extrait de ton fichier réel en nous montrant ce que tu as et ce que tu veux obtenir pour que l'on puisse te comprendre et t'aider précisément.

@ + +

Ok, je vous envoie une petite partie du tableau.

Je veux qu'on me le fasse entièrement, je veux juste savoir comment faire la partie du code avec les: if then, else if then, else if then, else.... ou s'il peut y avoir une autre manière de le faire.. Et après moi je pourrais l’intégrer dans mon code avec les vrai valeurs et tout.

Merci

Re,

Sur quels critères on doit se baser pour rassembler les LASER et COUPURE en "A", ASSEMBLAGE et PLIAGE en "B" et ainsi de suite..

@ + +


Re,

C'est pas claire ta demande, mais tu peux voir si c'est ça que tu veux.

@ + +

Pas de critère, on m'a donné ça écris à main:

Ca dit, rassemble ces postes en A, ces postes en B et ces postes en C

Ca dois seulement etre du genre:

If (C4:C = LASER OR COUPURE) Then A

Else if (C4:C = PLIAGE OR ASSEMBLAGE) THEN B

else if ..............

esle..............

end if

Peut etre je dis des bétises, c'est vous le pro, mais ca dois etre du genre je pense..


Par contre, ce que vous venez de m'envoyer me parait une bonne idée, je vais créer un tableau dans un nouvel onglet avec les postes et les classes (A,B,C...) et faire des recherchev.. et enregistrer une macro avec ça..

Merci pour votre temps.

Bon weekend

Rechercher des sujets similaires à "aide macro donner titres"