Aide pour une macro (base de donnee immense)

lisa_mariegilbert a écrit :

je ne te raconte pas que c'est assez long pour la recherche

Peux-tu préciser ?
lisa_mariegilbert a écrit :

Pourrais-tu juste me rajouter une petite formule en avant pour qu'on ne voit pas le NA s'il n'y a pas de données...

Vu que tu souhaites enlever les formules, je te remplacerai les NA par du vide

et bien comme j'ai bcp de donnee le temps que la formule l'applique cest assez long... mais c normal j'ai bcp de donnée...

Quand tu dis assez long, c'est de l'ordre de combien ?

Teste voir le fichier joint et dis-moi si c'est (beaucoup) moins long :

Au pire, peux-tu joindre ton fichier complet pour test ? Si les données ne sont pas trop confidentielles

Ce sera malheureusement impossible de tenvoyer toute les donnees...

Mais pas contre je verifie si sa va aller plus vite !

tantot sa a pris entre 5-10minutes.

pendant ce temps aurait tu un petit indice pour moi

je veux utiliser

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="C2", Operator:=xlAnd

et qu'il aille chercher la cellule C2 d'un autre onglet( avec un nom specifique disons sommaire par exemple.)...

Pour appeler la cellule C2 de la feuille "Sommaire", une syntaxe possible est Sheets("Sommaire").range("C2")

Si je fais Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="Sheets("Sommaire").range("C2")", Operator:=xlAnd

sa ne fonctionne pas .... est-ce que je fais une erreur ...

Est-ce que ça retourne une erreur ? Quel est ton deuxième critère ?

loll pas de deuxeme critere jai retirer le end

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="Sheets("5e main, 4e main, pont roulant").range("C2")", Operator:=xl

erreur de compilation de syntaxe...

Il faut enlever les guillemets de début et de fin dans le critère. Sinon il détecte le critère comme une chaîne de caractère. Enlève aussi l'argument Operator :

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Sheets("5e main, 4e main, pont roulant").range("C2")

Sa marche !!! la formule et la macro !!!

Merci !!!!

est-ce que je peut te demander une derniere chose... J'aimerais avoir une feuille dans la dernier fichier et pour le Résumé on a fait écrire les titres d'équipement dans le haut.

J'aimerais que dans l onglet sommaire... avoir 2 collone

la premiere j'y indiquerais le nom des equipements qui sont ecris sur les feuilles et l'autre une description. Je voudrais que le nom dans la feuille résumé soit remplacé par la description!!!

lisa_mariegilbert a écrit :

Je voudrais que le nom dans la feuille résumé soit remplacé par la description!!!

Si tu remplaces le nom par la description, tes recherchev ne marcheront plus ??!

et si on l'intégrait par dessus ou par dessous... est-ce que sa briserais la macro...

lisa_mariegilbert a écrit :

et si on l'intégrait par dessus ou par dessous

Tu es très forte pour poser des énigmes ! Qu'est-ce que ça veut dire ?

Edit : peux-tu fournir un fichier qui contient ces description pour illustrer tes propos ?

hihihihi..

Alors en fait je veut dire dans la ligne 1 on a fait un copier coller des noms ( feuille résumé)

Si au lieu de partir les recherches et le copier coller de la ligne 2 on le partait de la ligne 3 et qu'en ligne 2 . Et quand je dis description c'est un mot tres court...

ffc-k123 = description( appareil FTIR)

Donc il y aurait une banque dans longlet sommaire. S'il il y a ffc-k123 on renvoie appareil FTIR dans la ligne 2. Bien sur on renvoie en valeur dans l onglet résumé.

énigme résolu ??

Enigme résolue :

Bon d/but de semaine !!!

Sa fonctionne il ne resterait qu une seule petite chose et apres on se dit au revoir snif sniff

dans la feuille resume en A2=B2 C2 il faudrait recopier les cellules a1 b1 c1.

Et voila apres on aura terminer !!! Wow... un gros gros merci pour toute ton aide.

Bonne journee

Bonjour,

Comme ça ?

Salut !

Oui exactement !!! Un gros gros merci pour toute l'aide que tu m'as apporté ! Je ne saurais t'exprimer toute ma gratitude seulement par des mots...

Merci !

-- 25 Juil 2011, 16:58 --

Bon j'ai parlé trop vite j'ai un bug sur

ShtBobine.Columns("H:IV").Copy .Cells(1, 4 + nbCol).Resize(Rows.Count, 50) sa me dit erreur de syntaxe de compilation...

J'avais pas vu le message. Teste le fichier suivant :

Rebonjour !

Alors oui sa fonctionne. J ai commencer a entrer mes donnees.

Il me manque cependant cette info. Il faudrait copier coller la ligne B de test de bobine a la fin de la feuille resume

(il faudrait apres cela faire ajouter dans la ligne 2 de resume, pour les lignes de donner qu on a copier et coler provenant de test bobine(toute les donnes). Il faudrait recopier la ligne 1 dans la ligne 2. Mais uniquement pour le copier coller qu<on fait , pour les equipements tout est correct les descriptions viennent se mettre dans le debut. IL y a deja une ligne dinserer en dessous il ne reste qua faire un copier coller.

est-ce que je tamene une autre enigme ???

-- 26 Juil 2011, 22:56 --

Bon je sais pas si tu es un pro la dedans aussi alors j'aurais besoin de faire une selection de A2 a toute les collone presentes de la feuille resume. et actualiser mon tableau croisee dynamique ( qui se trouve sur une nouvelle feuille tableau resultats.

Alors .... as-tu une idee pour moi (nouvelle macro)

Rechercher des sujets similaires à "aide macro base donnee immense"