Aide pour un débutant

'ai besoin d'aide ^^

Je me suis mis a excel il y a une semaine pour un projet a moi et je suis confronter a un problème dont je ne trouve pas la réponse nul part (Je ne sais même pas si cela est possible).

Voici la formule:

=ARRONDI(((UN!J9+UN!J66)-(DEUX!J11+DEUX!J60+DEUX!Q60+DEUX!U60))/((UN!J9+UN!J66)/UN!J15);0)

Voici mon problème:

Il arrive que ma réponse soit négative. Comment faire pour que quand cette réponse soit négative, celle ci affiche un 0 au lieu de la réponse réel ?

Exemple: la réponse réelle est -120, je veux que sa affiche 0.

la réponse est 210, je veux que sa affiche 210.

la réponse est 0, je veux que sa affiche 0.

Tout aide sera très apprécié et n'oublier pas que je suis un vrai débutant pour vos réponse ^^

Perigord que vous verrai surement souvent dans les temps a venir ^^

Bonjour

=SI(ARRONDI(((UN!J9+UN!J66)-(DEUX!J11+DEUX!J60+DEUX!Q60+DEUX!U60))/((UN!J9+UN!J66)/UN!J15);0) <0;0;=ARRONDI(((UN!J9+UN!J66)-(DEUX!J11+DEUX!J60+DEUX!Q60+DEUX!U60))/((UN!J9+UN!J66)/UN!J15);0) )

Cordialement

Salut Amadéus,

corrige-moi si je fais erreur mais je crois qu'il y a une faute dans ta formule. Probablement une erreur de copier-coller ; un signe égal de trop.

Il me semble que ça devrait plutôt donner ceci non?

=SI(ARRONDI(((UN!J9+UN!J66)-(DEUX!J11+DEUX!J60+DEUX!Q60+DEUX!U60))/((UN!J9+UN!J66)/UN!J15);0) <0;0;ARRONDI(((UN!J9+UN!J66)-(DEUX!J11+DEUX!J60+DEUX!Q60+DEUX!U60))/((UN!J9+UN!J66)/UN!J15);0)) 

Wow, c'est une réponse rapide! Merci.

Une autre question:

Est-til possible de faire en sorte que que cette équation ''Si'' se rapporte a tous les formules de la page ?

Ou je doit la coller a chaque formule que ma feuille comporte (environs 200 formule). ?

Merci encore, votre aide est très apprécié

Bonjour Eric

Bien vu!

Cordialement

Salut Perigord,

oui c'est possible en tirant la formule. Sauf qu'il faut voir si tu ne dois pas figer certaines valeurs. Sans fichier, c'est difficile à dire.