Aide pour trouver une formule

bonjour ,

je crée actuellement un tableau excel de suivi pour mes paris sportif voila mon problème qui est d’apparence pourtant tres simple...

j'ai en C3 mon capital , en D3 ma mise , en E3 ma cote , en G3 mon objectif du jours , et en H3 mon capital en fin de journée.

C3 = 1000 euros

D3 = 100 euros

E3 = 1,5

G3 = 1050 euros (( 100*1,5 ) + (1000 - 100)) ce qui donne en formule : (D3*E3)+(C3-D3)

mon problème : je veux intégrer une colonne F3 qui correspond a la cote "Réel du jours" on va l’appeler X et pourvoir calculer cette cote réel si par exemple mon capital en fin de journée est de 1200 euros

les élément que j'ai : C3 ( mon capital ) , D3 ( ma mise ) , G3 ( mon objectif ) , H3 (mon capital en fin de journée )

1000 euros 100 euros 1050 euros ex : 1200 euros

quel a été la COTE RÉEL pour arrivé a 1200 euros ???

Formule ?

Merci pour votre aide j’espère que j'ai été claire

capture d ecran 2019 12 13 a 19 30 44

Bonjour,

Pas sur d'avoir compris mais un test (ça m'a rappelé mes vieux souvenirs de lycée d'égalité d'équation merci )

En attendant ton retour.

8classeur1.xlsx (8.94 Ko)

Mdr c'est exactement ça dit toi que j'en ai eu mal a la tête je me suis traiter moi même tellement que ça ma énervé pendant des heure... car le probléme de base et simple mais je trouver pas la formule...

en tous cas merci beaucoup car c'est exactement ce que je voulais merci encore tu a trouver en 3 minutes.... ca rend fou

mdr

Rechercher des sujets similaires à "aide trouver formule"