Aide pour terminer conditions

Bonjour,

Je cherche à récupérer des donnés depuis une autre feuille vers une feuille principale.

SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G; Feuil1!D:D; "sell"; Feuil1!C:C; "CRO-USDT")

Ici je vais chercher les informations dans la feuille 1, cela fonctionne, mais, pour la condition "CRO-USDT" je souhaiterais qu'il prenne en compte les données de la feuille 1 en fonction de la donnée sélectionnée sur la feuille 2

=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G; Feuil1!D:D; "sell"; Feuil1!C:C; "B14")

B14 est la cellule dans la feuille 2 et est = "CRO-USDT"

Le problème et cela est normal, excel me met 0

Je souhaiterais qu'en fonction de la cellule sélectionnée, par exemple sur la cellule B1 de la feuille 2 il y a "CRO-USDT" dans la cellule B14 je souhaiterais qu'il cherche les donnés de "CRO-USDT" dans la feuille 1, quelque chose comme ci-dessous.

=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G; Feuil1!D:D; "sell"; Feuil1!C:C; name="B14")

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Dans ce cas tu dois utiliser la fonction indirect()

=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G; Feuil1!D:D; "sell"; Feuil1!C:C; indirect("$b$14"))

Crdlmt

Bonjour,

Parfait merci, j'ai réussi à trouver en enlevant les " au B14 comme ci-dessous

=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G; Feuil1!D:D; "sell"; Feuil1!C:C; B14)

Merci encore

Hors du contexte, jamais je ne m'étais imaginé qu'on puisse buter sur ce paramétre de la fonction.

Comme quoi...

Crdlmt!

Je suis encore embêté, je cherche à mettre 2 cellules pour la recherche. Actuellement le code est comme ça :

=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G; Feuil1!D:D; "sell"; Feuil1!C:C; indirect("$b$14"))

Le "$b$14" indique donc "CRO-USDT" j'aimerai savoir s'il est possible d'appliquer la règle

=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G; Feuil1!D:D; "sell"; Feuil1!C:C; indirect("$b$14") avec si présent indirect("$b$15"))

En gros, dans la cellule B14 il y a inscrit "CRO-USDT" dans la cellule B15 il y a inscrit "CROUSDT", je cherche à ce que le code puis comptabiliser les donnés recherchés si l'un des deux termes est présent dans la feuille 1 sur une ligne.

Merci

Re

mets plutot, comme il est dit dans la charte, ton fichier sur le forum? C'est plus parlant

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "aide terminer conditions"