Bonjour à vous,
Je me permets de poster un message ici car voila plusieurs jours que je suis bloqué sur une analyse de donnée pour mon travail. Je vous joint le fichier pour que mes questions soient plus claires.
J'ai donc une base de données (feuille 1) qui couvre une dizaine d'années et divisée en mois. Pour chaque mois, je possède 3 différentes données (toutes en euros) qui sont: la limite, ce que j'ai utilisé, et ce qui est disponible (limite moins utiliz). Pour chacune de ces lignes j'ai plusieurs caractéristiques a analyser (prestamos C/P, L/P etc....)
Je souhaiterais donc creer un TCD, ce que j'ai plus ou mois réussi à faire feuille 7 mais j'ai quelques soucis de mise en forme.
En effet pour chaque mois, excel me fait la somme de UTILIZ, LIMITE et DISP, ce qui ne correspond a rien du tout, je souhaiterais avoir seulement les valeurs nominales d'affichées pour le moment.
Ensuite je souhaiterais que s'affiche en bout de ligne, la moyenne sur 10 ans, le min et le max par exemple.
C'est mon premier TCD, j'ai pas mal recherché d'infos sur le net mais difficile d'adapter les solutions a mon problème. Je vous serais enormement reconnaissant d'y jeter un oeil. Peut etre que ma base de données est mal faite, si oui quoi changer svp?
Je suis désole, travaillant en espagne, certaines de mes données sont en espagnol, j'espére que ca ne vous compliqueras pas la lecture du tableau.
Une idee de comment je pourrais simplifier mon tableau?
En esperant avoir été clair,
Merci d'avance pour vos réponses,
Arthur