Aide pour tableau

Bonjour, je n'arrive pas à faire correspondre mon tableau 1 avec mes tableaux en 2

Il faux faire ressortir la quantité de pièces et les coûts pour chaque mois + graphique qui changerais pour chaque mois avec un filtre ? Ou autre

En deux les coûts totale par imputation + graphique qui changerais pour chaque mois avec un filtre ? Ou autre

Et en trois le nombre de pièces pour chaque mois + graphique qui changerais pour chaque mois avec un filtre ? Ou autre

C’est pour mon boulot et j’ai vraiment du mal avec les formules

Et au passage si vous pouviez m’expliquer pourquoi vous utiliser t’el formule et pas une autre cela m’aiderais pour le futur

merci d'avance pour votre aide

Cordialement Eric

Bonjour, ne vous cassez pas trop la tête avec des formules. Les tableaux croisés dynamiques ont été conçus pour synthétiser donc avez-vous envisagé cette possibilité ?

Bonjour, oui j ai commencer avec un tableau croisé dynamique qui c est vrais me donne satifaction

Mais je me suis dis que cest trop facile pour etre pros

On peu travailler serieusement avec ?

Et j ai aussi envie de comprendre les formules

Merci pour votre reponse

Cordialement eric

Bonjour...A mes yeux c'est ce que vous allez faire d'un outil qui est prépondérant et non l'inverse.

Le tableau croisé dynamique est un excellent outil adapté à un environnement d'un tableur donc si la simplicité des graphiques (carré,rond,triangle) ne vous sied guere...Vous pouvez toujours présenter vos résultats différemment !

Ex en image : Répartition du Coût des axes sur une imputation M en Janvier 2016

cout 2
Rechercher des sujets similaires à "aide tableau"