Aide pour programme de stock

Bonjour à tous,

A la demande d'un de mes supérieur je me suis lancé dans la réalisation d'une gestion de stock mais je suis maintenant bloqué en raison de mes connaissances en VBA.

J'aimerai dans la mesure du possible une aide pour réussir mon programme.

La gestion de stock est piloter par un userform à 4 onglets :

  • Le premier pour la recherche avec un tri sur le tableau excel
  • Le second pour faire une entrée de stock
  • Le troisième pour la sortie de stock
  • Et le dernier pour le mouvement de stock entre les sites.

Voila ce que j'aimerai que le programme puisse faire :

J'ai commencé à écrire du code dans le premier onglet, il ne marche pas completement.

Lorsque je clique rechercher j'aimerai qu'il me fasse un tri sur la feuille excel en affichant l'élément demandé.

De plus je voudrais que les combobox soient liés pour que l'opérateur puisse retrouver l'élément en question.

Dans le second onglet :

Les combobox doivent être de même liés

J'ai déjà codé la fonction ajouter mais je n'arrive pas a faire en sorte que l'orsque qu'on ajoute au stock un élément semblable, qu'il ne me rajoute pas une nouvelle ligne mais qu'il additionne la quantité, cela serait top !

Dans le troisième onglet :

Il a la fonction inverse du deuxième. Il réduit la quantité du stock.

Il y a aussi la question des fournisseurs mais je n'ai pas encore réfléchi là dessus.

Merci pour vos réponse

Cordialement

51stock.xlsm (25.03 Ko)

Bonjour,

je n'est pas très compris votre début de code sur l'onglet 1 ^^

et une fonction "recherche" permet de chercher quelque chose . si vous renseigner déjà tout les information à quoi elle sert ?

dans l'onglet 2 :

-pourquoi utiliser des comboBox pour la date et la quantité ne serai pas plus rapide d'utiliser des textBox pour rentré de nouvelle valeur ?vu c'est un entré de stock

pour l'onglet 3 et 4 :

je pense qu'il serai plus efficace d'utiliser un 2eme userForm qui poursuis l'onglet 1 (qui affiche le résultat des recherche sous forme de liste /!\ liste pas liste déroulante) pour évité de tout ressaisir et gagner du temps

il suffira de sélectionner l'objet intéresser dans ce 2eme UserForm et apporter des modification (quantité, site ......)

Bonjour,

Oui effectivement il ya une fonction trie, elle provient d'un ancien fichier que j'avais qui permettait de trier par ordre alphabétique. Je l'avais mis au cas ou mais effectivement ce code peut etre retiré.

Pour la fonction recherche je voudrais que l'utilisateur recherche par critères l'élément qu'il souhaite et qui puisse le consulter par la suite, sur un ancien fichier cela faisait une tri du tableau excel comme une sorte de filtre.

Pour la date il est préferable de le supprimer car pour augmenter la quantité lors d'une entrée de stock avec deux date différentes cela va être compliqué.

Pour la Textbox de la Quantité oui vous avez raisons il est préférable d'utiliser ce moyen.

Pour l'onglet 3 et 4, oui se sera une bonne idée de récupérer l'élement et de jouer sur les critères quantités, sites...

Malheursement si je suis sur le forum c'est que j'essaye d'apprendre à faire des petits programme mais celui-la dépasse de loin mes compétences...

Rechercher des sujets similaires à "aide programme stock"