Aide pour masquer cellule sous condition

bonjour

j'ai besoin d'aide je vous joins mon fichier

je souhaiterais qu'il ne s'affiche que les colonnes correspondantes a mes dates de référence B3 et D3

c'est a dire que si B3 et D3 comme dans mon tableau les dates sont de 01/02/2015 au 31/02/2015

dans mon tableau les colonnes B C D E de la ligne 8 à 11 s'affiche et le reste doit etre masqué

merci a tous d'avance pour votre aide

14classeur1.xlsx (9.42 Ko)

Bonjour

la solution passe par les filtres

Ci joint une proposition

Méthode:

mettre les dates de début de mois dans une colonne et formater soit en AAAA pour les années, soit en MMMM pour les mois

Sélectionner tout le tableau, menu données ==> filtrer

Choisir un des filtres sur une des colonnes dates, sélectionner les mois ou filtres chronologiques ==> Entre==> saisir le début du mois de départ (01/02/2015 par ex) puis la date de fin (31/05/2015 pr ex), les lignes non voulues sont masquées.

Pour enlever el filtre, cliquer dans le tableau puis sur le bouton filtrer

Cordialement

FINDRH

18tableau-filtre.xlsx (10.38 Ko)

merci beaucoup FINDRH super

c'est très gentil de votre part

Bonjour,

Une autre solution avec un filtre avancé.

La modification des dates provoque le filtrage de la base.

Pour cela, j'ai utilisé l'évènement Worksheet.Change.

A+

18katrenaurgab.zip (10.16 Ko)

merci mais comment copier juste la ligne 7 et la copier dans mon tableau d'origine et que les filtres et options apparaissent et fonctionnent?

je suis embetante, désolée


FINDRH et frangy

mille merci pour votre aide super , mais j'ai un soucis maintenant comment copier les lignes avec les fonctions dans mon tableau d'origine pour que les fonctions apparaissent et fonctionnent?

merci encore

bonjour

pour continuer sur la solution de FINDRH, sans macro

  • mettre sous forme de tableau (fiabilisation de toutes les manœuvres futures)
  • changer le format de la colonne Date AnnéeMois (la colonne des mois devient inutile)
  • la colonne Date AnnéeMois possède un filtre chronologique hyper puissant

tu pourras faire des TCD et des graphiques facilement et auto-ajustables si tu ajoutes des lignes

ma question maintenant et comment insérer vos lignes sur mon tableau d'origine pour que les fonctions fonctionnent?

merci


merci jmd

merci de vos reponses

je voudrais des reponses pour savoir comment inserer toute vos propositions a mon tableau d'origine et que les fonstions ou autre fonctionnent?

merci a tous

Rechercher des sujets similaires à "aide masquer condition"