Aide pour mail VBA Excel
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un coup de main sur Excel. Je débute totalement sur VBA mais connais beaucoup d'autre langage (C, C++, Java et Python). Je travaille en freelance sur un projet de vérification des habilitations sur une application. En gros à partir d'un fichier excel (que j'ai mis en dessous) je dois pouvoir envoyer un mail automatique pour vérifier l'autorisation de plusieurs utilisateurs à une application à un superviseur( j'ai également mis la forme du mail en question comme exemple). L'idée est d'envoyer un mail au superviseur pour chaque application qu'il gère et je ne m'en sors pas avec la gestion de l'objet mail : je ne vois pas comment placer une boucle dedans par exemple.
Le code
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim leMail As Variant 'Object Mail'
Dim onglet1 As Worksheet
Dim ligne As Long
Dim derLigne As Long
Set leMail = CreateObject("outlook.Application") 'création d'un object outlook'
derLigne = onglet1.Cells(Rows.Count, 1).End(x1Up).Row
For ligne = 2 To derLigne 'Where ? comment placer les conditions ?'
With leMail.createitem(olmailitem)
.Subject = "vérification de" range ("k24")
.To = Range("i23")
.body = "Bonjour,
Pour l'app2 veuillez vérifier que les utilisateurs ci dessous ont toujours accès
User 5
User 3"
.display
End With
End Sub
Le Excel
| Utilisateur | Autorisation | superviseur |
| User 1 | app1 | sup1@gmail.com |
| User 2 | app1 | sup2@gmail.com |
| User 3 | app1 | sup1@gmail.com |
| User 4 | app3 | sup1@gmail.com |
| User 5 | app2 | sup2@gmail.com |
| User 6 | app3 | sup2@gmail.com |
| User 7 | app3 | sup1@gmail.com |
| User 8 | app1 | sup1@gmail.com |
| User3 | app2 | sup1@gmail.com |
| User4 | app1 | sup2@gmail.com |
| Superviseurs |
| sup1@gmail.com |
| sup2@gmail.com |
| Autorisation |
| app1 |
| app2 |
| app3 |
Le mail :
Object : Vérification de l'app2
Corp du mail :
Bonjour,
Pour l'app2 veuillez vérifier que les utilisateurs ci dessous ont toujours accès
User 5
User 3
Voila je sais pas si c'est clair dites moi sinon et merci par avance pour votre aide :)
Bonjour nonohmn et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :
- Pour plus de lisibilité, utilisez la fonctionnalité pour insérer vos codes VBA (et si possible aussi pour vos formules Excel).
- Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).
Merci de votre participation
Cordialement