Aide pour formule

Bonjour,

Dans un fichier excel je souhaiterais faire des statistiques de nombre de bouteilles en fonction du type de vin et d'autre statistique en fonction de la région de production

J'ai plusieurs onglet ou il y a une liste de vin et autre par année d'achat et je note dedans le nom du vin, le producteur, la quantité, le type de vin et la région.

Dans mon onglet Stat je voudrais calculer automatiquement le nombre de bouteilles de vin blanc, rouge, rosé, spiritueux, etc... en fonction de celle qui ont déjà était dégusté ou non. Puis j'aimerais aussi avoir le nombre de bouteille par région.

Est ce qu'il y a possibilité de le faire avec une macro ?

Je vous joint mon fichier

Merci par avance

bonjour,

Voici ce que tu peux faire sans passer par macro. Si tu veux absoluement paser par macro n'hésite pas mais je ne vois pas trop l'intéret

Merci c'est parfait

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car la formule proposé me convient mais il manque un petit quelque chose.

La formule prend en compte le nombre total de bouteille alors que je voudrais le nombre restant de bouteille, par exemple en 2017 j'ai reçu 7 bouteille de vin de la vallée de la loire mais j'en ai dégusté 2 donc je voudrais dans le résultat Vallée de la Loire 2017 = 5.

Est ce que cela est possible ?

Merci par avance

Merci

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"