Aide pour faire une recherchev dans un Combobox
Bonjour à tous,
Je suis en train d'effectuer un fichier avec un Userform pour que des opérateurs puisse signaler des ruptures de composants suite à une référence principale.
Pour ce faire j'utilise un Textbox pour qu'il puisse rentrer la référence principale (vient s'incrémenter dans une cellule d'une page excel) et je fais apparaitre un Combobox lorsque la personne choisis un certain type de rupture pour qu'il choisisse le composant en rupture de stock.
J'ai à coté une feuille excel rempli avec la nomenclature des différentes références.
Aujourd'hui je fais apparaitre dans mon Combobox toutes les références de tous les produits, est-il possible de ne faire apparaitre que les références des composants liés au numéro de produits?
Si oui, quelle est la solution?
Je vous joins mon fichier avec le code source.
N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair.
Bonjour setsuna60 et
Oui cela doit être possible...
mais il faudrait déjà comprendre comment fonctionne ton USF et ce que l'on doit remplir !?
A+
Je souhaite imprimer la feuille "Impression" avec certaines informations (Date, référence de l'article, désignation de la pièce, raison de la rupture et la référence du composant en rupture).
Pour cela je fais apparaître un Userform dès l'ouverture du fichier pour que l'opératrice vienne rentrer les information dans les différentes Box et ses valeurs viennent dans différentes cellules de la feuille "Impression" (J'ai enlevé le code pour l'ouverture automatique du Menu pour ne pas vous fournir d'informations superflues).
La référence de l'article s'inscrit dans la case "c4" de la feuille "Impression" et mon Combobox pour choisir la référence du composant du rupture n'est visible que lorsque que je choisis deux types de ruptures (Qualité et Approvisionnement fournisseur).
Et donc je voudrais que lorsque ma Combobox2 apparaisse, elle ne me propose que les composants liés à la référence de l'article.
Ces composants sont répertoriés dans la feuille "Nomenclature PF" avec pour chaque article les différents composants liés.
J’espère que cela, t'explique un peu mieux le fonctionnement BrunoM45
Re,
setsuna60 a écrit :Et donc je voudrais que lorsque ma Combobox2 apparaisse, elle ne me propose que les composants liés à la référence de l'article.
Bien d'accord, mais tu la mets où cette référence d'article !?
Dans ton USF tu as : Référence client, Numéro OF
Rien qui concerne une "Référence article"
A+
Excuse moi, je me suis trompé dans mes paroles.
La référence client = la référence de l'article.
Du coup je veux que la Combobox2 me propose les composants liés à la référence client.
Désolé encore pour le problème de compréhension.
Cordialement