Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de gérer mes stocks de consommables et je ne peux acheter un logiciel. J'ai donc essayé de le faire sur Excel-VBA en m'aidant de Chatgpt mais ça ne fonctionne pas.... je ne m'y connais pas assez.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à créer un Excel comme je l'imagine ? Voici ci-dessous ce à quoi j'ai pensé :
- Pour l'entrée en stock, une formulaire s'ouvre pour renseigner le nom du produit parmi une liste déroulante, pour scanner le code barre du lot, pour renseigner manuellement la date de péremption, pour renseigner manuellement la date d'entrée en stock et renseigner la quantité stockée parmi une liste déroulante (1 à 50). La quantité en stock doit donc être mise à jour.
- Pour la sortie de stock, un formulaire s'ouvre pour scanner le code barre du lot à déstocker, pour renseigner manuellement la date de sortie , pour renseigner la quantité déstockée (1 à 50) et le motif de sortie parmi une liste déroulante. La quantité en stock doit donc être mise à jour.
Ces formulaires doivent permettre l'enregistrement automatique des données renseignées dans un fichier Excel disponible permettant de visualiser le stock disponible et de visualiser les sorties et les entrées ce qui permettra de faire l'inventaire du stock. Il faut également que l'on puisse avoir des alertes visibles sur la date de péremption lorsqu'elle proche de la date du jour et sur le seuil de stock (qui sera défini en amont lors de la création de la liste déroulante du nom du produit).
Pensez-vous que cela soit réalisable ?
J'avais commencé à rédiger un fichier Excel en préparation.. vous le trouverez en pièce jointe.
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
Bonne journée,
Camila