Aide planning
Bonjour à tous et à toutes,
Premièrement merci aux personnes qui vont me lire .
Ensuite je suis un débutant dans excel j'arrive à me débrouiller en lisant certain forum pour faire de petite chose mais la j'aimerais arriver à créer quelque chose qui me dépasse et de loin .
J'espère que l on va pouvoir m'aider .
Alors il y a quelque semaine j'avais déjà demandé de l'aide sur ce forum pour un planning à la semaine.
Maintenant j'aimerais aller plus loin faire un planning sur le mois et l'année.
Voila mon idée qui je l’espère sera réalisable .
J’aimerais que sur la première feuille du classeur ce soit les années avec un menu déroulant pour choisir l'année et une fois choisis on voit tous les mois de l'année avec les jours.
Sur cette première feuille (année) j'aimerais pouvoir rentrer les date de début et de fin de chantier, une couleur par chantier et dans cette couleur écrit le responsable de chantiers .
Sur la deuxième feuille j'aimerais que se soit exactement la même chose que la première mais pour les mois, menu déroulant pour choisir le mois que l'on veux et qu'elle soit en lien avec la première, si on modifie quelque chose sur la deuxième que la première feuille (année) se mette à jour et vice versa .
Sur la troisième feuille j'aimerais que se soit les semaines menu déroulant pour choisir le numéro de semaine et pareil qu elle soit en lien avec les deux premières feuilles que dessus je puisse avoir les couleur de chantier avec les responsable chantiers
Sur les feuilles suivantes j'aimerais qu il y est tout les intervenants (1 intervenant sur chaque feuilles) avec possibilité de choix de semaine ou mois pour que ça se mette en lien avec les calendriers de la semaine du mois et de l'année .
Je vous joints le fichier qui avais déjà été créer par l'un d entre vous il y a quelque semaine je pense que vous arriverais mieux a comprendre ma demande .
N'hésitez pas à me demander plus d'informations si ce n'est pas clair .
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me venir en aide et me lire .
Merci