Aide Macro Userfom Fichier

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum car je commence à m'initier à la VBA. Je connais déjà beaucoup la suite office car ce sont des outils que nous avons beaucoup pratiqués lors de mes études. Malheureusement nous n'avons jamais appris à programmer dans Excel, ce qui est bien dommage je trouve, puisque ça m'a l'air d'un outil magique !

Je ne suis qu'a début de la VBA et donc je ne sais pas créer les macros moi-même, sauf les plus simple comme "Userform1.show" ou bien "Userform1.hide". Je n'arrive pas vraiment à lier un bouton à une cellule, etc... j'aurai besoin d'aide pour un fichier pour mon travail. Je vous explique mon intention :

J'ai dans ma cellule A1 l'intitulé "Montant de l'avoir demandé", et dans ma cellule B2 "Montant de l'avoir accepté". Sans VBA, je doit tout saisir à la main. En fait j'aimerai que quand je termine de remplir ma cellule A1, un Userform apparaît pour me poser la question suivante : "Est ce que la montant de l'avoir demandé est égal au montant de l'avoir accepté?" proposant deux option : "Oui" ou "Non".

• Si je répond "Oui", alors cela signifie que le montant est égal et Excel copiera simplement le contenu de ma cellule A1 dans la cellule B2.
  • Si je répond "Non", alors cela signifie que le montant est différent. J'aimerai donc qu'un autre Userfom apparaisse avec un champs à remplir dans laquelle je mettrai le montant accepté, avec un bouton ok pour recopier le montant saisi dans la cellule B2.

Voici les bases de ce que j'ai pu expliquer à Excel mais il y a encore à améliorer :

Userform1 :

[code]Private Sub Commandbutton1_click()

Cells(1, 1) = Cells (1, 2)

UserForm1.Hide

End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()

UserForm1.Hide

UserForm2.Show

End Sub

Userform 2 :

Private Sub Commandbutton1_click()

UserForm2.Hide

End Sub

Private Sub TextBox1_Change()

Range("B1 ") = TextBox1.Value

End Sub

J'espère que j'ai été assez claire pour que vous puissiez comprendre mon idée, et je vous remercie à l'avance de votre aide.

Salut

ceci est un exemple

17book1.xlsm (19.77 Ko)
belkacem64 a écrit :

Salut

ceci est un exemple

C'est génial j'ai repris tes macro pour mettre dans mon fichier de base et tout fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "aide macro userfom fichier"