Aide maccro

Bonjour,

je suis encore sur mon projet que j'ai assez avance avec l'aide du forum et plus particulièrement "amaedus"!!

J'aimerai encore amélioré un petit point, je m'explique en pièce jointe.

Merci d'avance, bien cordialement

Bonsoir

Vu la taille de tes cellules, tu ne peux y mettre que 2 caractères maxi.

En nommant Equipe ta cellule BG27 et Entraineur ta cellule BG29

une seule ligne de Code Ligne 115

=COMPLETER.SELECTION(Equipe&CAR(32)&Entraineur)

remplit cette fonction.

Cordialement

Bonjour et merci pour ta réponse,

j'ai rajouté une ligne pour pouvoir choisir le secteur (offensif, defensif, tactique...) pour rajouter un critère de selection.

Je suis d'accord avec ta réponse mais je pense que dans "equipe" et "entraineur" ca sera plus qu'une lettre.

Est ce possible de le mettre en commentaire sur la cellule ? Ou une autre solution ?

Bien cordialement. Merci D'avance.

-- 26 Juin 2011, 12:52 --

Veuillez trouver ci joint la pièce jointe concernant le message précédant.

Bien cordialement.

Salut le forum

Jimmy, il n'existe pas beaucoup d'utilisateurs qui font partie du SPAM (Société Protectrice des Anciennes Macros).

Cela fait que ta demande ne peut être traité que par peu d'adeptes.

Bonne chance dans ton projet

Mytå

Salut Jean Rock

J'ai apporté ma contribution en XL4 car personne n'avait proposé de solution VBA et le sujet aurait été oublié.

Nous comptons bien sur sur toi car nous sommes plus d'un à savoir que tu as les connaissances et les capacités de traiter ce sujet en VBA.

Amicalement

Bonjour JiiMMy13

-Si tu veux insérer un commentaire de cellule contenant le tecte des 2 cellules, tu colles cette ligne de commande en ligne 115

=COMMENTAIRES("Equipe: "&Equipe&CAR(10)&"Entraineur: "&Entraineur)

Si tu veux dans la plage, à partir de la première cellule que le texte soit écrit en dur

tu remplaces la ligne 115 par

=FORMULE(Equipe&CAR(32)&Entraineur)

et si tu veux les 2 à la fois, tu mets une des formules en ligne 115 et l'autre en ligne 116

Cordialement

Re le forum

J'ai fourni une macro sur l'autre ficelle : Aide programme compliqué...

Mytå

Bonjour et merci pour vos réponses pertinentes,

Mais après avoir testé j'ai eu quelque bugs serait il possible une autre maccro concernant l'ajout de équipe et entraineur en commentaire aux cases correspondantes aux dates marqués au dessus.

Cette maccro sera associé au nouveau bouton "valider" ??

Merci d'avance de votre compréhension et réponse

Bonjour

Je suppose que ta demande s'adresse à Mytå car je t'ai déjà donné la solution sur ma macro au code en XL4?

Cordialement

Bonour amaedus,

non elle s'adresse à toi j'ai essayé ta solution en collant la ligne de commande en ligne 115, mais cela ne marche pas.

Ma demande serai si possible, que tu fasse une maccro indépendante pour répondre à la demande c'est à dire de mettre en commentaire "equipe et entraineur" ?

Merci d'avance

Bonjour

Ma demande serai si possible, que tu fasse une maccro indépendante pour répondre à la demande c'est à dire de mettre en commentaire "equipe et entraineur" ?

C'est possible en rajoutant une macro indépendante de la première, il faut alors dupliquer les 115 lignes pour une autre Macro parce que la zone serait mémorisée par la première macro et inconnue de la seconde.

Je te propose cette solution.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide maccro"