Aide grand débutant

Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai besoin de vous sur un sujet capital mais dont je suis incapable d'effectuer seul. On me demande de réaliser des macros mais je suis totalement novice sur le sujet.

Apres des jours de recherches j'ai réussi a bricoler quelques codes VBA mais sans succès car il ne marche pas toujours ou les boutons ne fonctionne pas.

Voici le but de mon fichier :

1er onglet 'HM" correspondra a un copier coller d'un autre document disposant de diverses infos (colonne A to FQ). le but est que j'identifie et sélectionne les lignes intéressantes via le code couleur jaune présent dans la première colonne. J'ai initie un code plus formules (colonnes FR & FS)

2eme onglet HM_MPV a pour but de compiler les fameuses données de la colonne A du 1er onglet (en jaune) ainsi que toutes les autres colonnes cibles relatives a cette données (ex A1) et ceux en fonction du nombre de lignes présentes dans le 1er onglet. Seules les données filtrées par lignes et colonnes doivent apparaitre.

3EME onglet sera le fichier de travail, il doit reprendre les données de l'onglet 2 en particulier les ID & PCR puis rapporter toutes les autres données sauf dernière colonne du 2eme onglet, Il s'agit entre autre de recherche V que je déjà faite mais pas automatiser. Le but de ce fichier est de suivre l'évolution renseignée par d'autres partie prenantes qui vont compléter les colonnes K,N,Q,S,V,W

4eme onglet correspond a un onglet cache qui ou l'on aura tout les boutons d'exécution ainsi que l'historique des saisies

1bouton sers a mettre a jour l'onglet 2

2.bouton vise a mettre a jour l'onglet 3 suivant certaines conditions (ici mon problème est que ma macro fonctionne manuellement via bouton exécuter de visual basic mais pas avec le bouton)

3.bouton va importer les data présentes dans le 3eme onglet puis les compiler dans le 4eme. si il y a déjà des données présentes dans ce tableau alors elles se greffent au dessus sans supprimer les anciennes