Aide grand débutant

Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai besoin de vous sur un sujet capital mais dont je suis incapable d'effectuer seul. On me demande de réaliser des macros mais je suis totalement novice sur le sujet.

Apres des jours de recherches j'ai réussi a bricoler quelques codes VBA mais sans succès car il ne marche pas toujours ou les boutons ne fonctionne pas.

Voici le but de mon fichier :

1er onglet 'HM" correspondra a un copier coller d'un autre document disposant de diverses infos (colonne A to FQ). le but est que j'identifie et sélectionne les lignes intéressantes via le code couleur jaune présent dans la première colonne. J'ai initie un code plus formules (colonnes FR & FS)

2eme onglet HM_MPV a pour but de compiler les fameuses données de la colonne A du 1er onglet (en jaune) ainsi que toutes les autres colonnes cibles relatives a cette données (ex A1) et ceux en fonction du nombre de lignes présentes dans le 1er onglet. Seules les données filtrées par lignes et colonnes doivent apparaitre.

3EME onglet sera le fichier de travail, il doit reprendre les données de l'onglet 2 en particulier les ID & PCR puis rapporter toutes les autres données sauf dernière colonne du 2eme onglet, Il s'agit entre autre de recherche V que je déjà faite mais pas automatiser. Le but de ce fichier est de suivre l'évolution renseignée par d'autres partie prenantes qui vont compléter les colonnes K,N,Q,S,V,W

4eme onglet correspond a un onglet cache qui ou l'on aura tout les boutons d'exécution ainsi que l'historique des saisies

1bouton sers a mettre a jour l'onglet 2

2.bouton vise a mettre a jour l'onglet 3 suivant certaines conditions (ici mon problème est que ma macro fonctionne manuellement via bouton exécuter de visual basic mais pas avec le bouton)

3.bouton va importer les data présentes dans le 3eme onglet puis les compiler dans le 4eme. si il y a déjà des données présentes dans ce tableau alors elles se greffent au dessus sans supprimer les anciennes

4.bouton vise a supprimer les données présentes dans les colonnes K,N,Q,S,V,W de l'onglet 3

Pourriez-vous m'aiguiller sur la reflexion et la conceptions de mes macros ?

Pourquoi le bouton 3 ne fonctionne pas ?

Je ne comprends pas m macro suppression des donnees pour bouton 4...

Merci par avance

KhunA

Bonjour KhunA et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] ainsi que ses fonctionnalités
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

En ce qui concerne vos macros, vous pouvez commencer par utiliser l'enregistreur de macros en effectuant les actions voulues

image

Cela vous donnera un code de base qu'il faudra retravailler

Merci de votre participation

Cordialement

Re,

Votre macro Refresh efface le contenu des cellules identifiées dans Range()
en revanche ce que vous n'identifiez pas c'est l'objet conteneur sur lequel doit se faire l'action

Et pas besoin de faire de Select

Sub MacroRefresh()
  With ThisWorkbook.Sheets("MPV_Update")
    .Range("K2:K3000,N2:N3000,Q2:Q3000,S2:S3000,V2:V3000,W2:W3000").ClearContents
  End With
End Sub

A+

Merci beaucoup pour l'aide et je viens de faire la présentation.

Des tips pour le 3eme bouton svp ?

En effet, il y a la variable lignes a définir et pas toutes les colonnes doivent être reprises, l'enregistrement de la macro ne fonctionne pas :(

Merci par avance

Rechercher des sujets similaires à "aide grand debutant"