Aide formule recherchev si/ou
Bonjour,
je fais appel à vous pour m'aider dans l'élaboration d'une formule svp. J'ai échoué malgré plusieurs tentatives :(
Dans le fichier ci-joint, onglet "export tableur", j'aimerais que la colonne U renvoie en fonction des 3 autres onglets si le numéro de compte de la colonne Z n'est pas renseigné soit dans la "balance A", soit dans la "balance R", soit dans la 'balance SIEGE".
Exemple :
SIEGE : 44571705_ ou 62261000_4000
A : 61510000_42xx
R : 70851100_43xx
Actuellement, j'ai fait une modification de formule manuelle dès que les numéros de compte changent d'établissement.
Cette formule permet d'identifier si des nouveaux comptes ont été créés.
J'aimerais que la même formule soit utilisée pour toute la colonne.
N'hésitez pas à revenir vers moi si ma demande n'est pas claire ;)
D'avance merci
Bonne journée
Vanessa
Bonjour Vanessa67450
Perso, je n'ai rien compris, peut-être faudrait-il nous mettre un exemple du résultat souhaité
et mieux expliquer le pourquoi de ce résultat
A
Bonjour,
alors je vais essayer d'être plus claire ;), merci de vous prendre le temps.
Dans la colonne U, le résultat attendu est de pouvoir constater lorsqu'un numéro de compte n'est pas dans un des 3 autres onglets colonne C.
Par exemple, dans l'onglet export, colonne Z, si un compte 10100000_4200 est créé et qu'il n'apparaît dans aucun autre onglet (A, R et SIEGE) il y ait écrit "1" si un compte 26110000_4312 est créé et n'apparaît pas dans les autres onglets il y ait écrit "2" etc.
Ma formule actuelle est tirée par balance du coup je dois procéder à la vérification de la formule manuellement car la formule ne reprend pas toutes les balances d'un coup mais une fois la balance SIEGE, une fois la balance A et une fois la balance R. J'ai essayé une formule imbriquée si/ou en plus de la recherchev sans succès.
Cette formule permet de renseigner dans un autre tableau les numéros de compte manquants.
Est-ce que mon explication est plus précise ?
D'avance merci
Cordialement
Vanessa GAUDY
Bonjour Vanessa,
Je pense avoir un peu mieux compris, essayer alors en U16
=SI(NB.SI('Balance A'!C:C;B16&"*")+NB.SI('Balance R'!C:C;B16&"*")+NB.SI('Balance SIEGE'!C:C;B16&"*")>0;U15+1;1)A recopier vers le bas
A+
Bonjour,
merci pour votre retour.
La formule ne fonctionne pas, elle numérote les lignes 1, 2, 3 etc.... :(
Re,
Alors je n'ai pas compris
Utilisez une formule toute simple
=NB.SI('Balance A'!C:C;B16&"*")+NB.SI('Balance R'!C:C;B16&"*")+NB.SI('Balance SIEGE'!C:C;B16&"*")A+