Aide formule Excel

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour des règles sur un fichier excel.

Voici en gros ce que j'aimerais faire : (Voir fichier en exemple)

Le fichier est regrouper en doublon au niveau de la colonne F.

Quand il y a un doublon, je veux que le nouveau code dans la colonne C soit lié au numéro de l'établissement de préférence. Voir A1 à J1. Exemple :

ÉTABLISSEMENT Code de produit NOUVEAU CODE

JGH 9511012 9511012

DLM 20524 9511012

Ensuite j'aimerais savoir si, toujours dans les doublons de la colonne F, la colonne K et L sont aussi des doublons. Inscrire dans la colonne G si oui ou non ce sont des doublons.

Je suis certaine que excel est apte à faire ca de facon plus rapide et efficace que manuellement mais pour ca j'aurais vraiment besoin d'un coup de main. Merci

Si vous ne comprenez pas tout à fait ma demande ne vous génez pas à m'écrire un message.

Bonjour Oly11,

Si j'ai correctement compris ta demande, les formules suivantes devraient te permettre de faire ce que tu veux sous réserve que ton fichier soit toujours trié avec ses doublons qui se suivent (sinon ces formules ne marcheront pas):

En cellule C4 j'ai indiqué la formule suivante : =SI(OU(D4&E4&F4=D5&E5&F5;D4&E4&F4=D3&E3&F3);A4&B4;"")

'Elle vérifie si les cellules D&E&F sont les mêmes sur la ligne 4 et l'une des deux lignes 3 ou 5 ----- Si l'une des deux est strictement la même, il concatène le code Etablissement et le code de produit dans la cellule C4 pour te donner le "NOUVEAU CODE", si la condition n'est pas remplie, il ne met rien dans la cellule '

En cellule G4 j'ai indiqué la formule suivante : =SI(ET(OU(D4&E4&F4=D5&E5&F5;D4&E4&F4=D3&E3&F3);OU(K4&L4=K5&L5;K4&L4=K3&L3));1;0)

'Elle vérifie que les colonnes D E F sont en doublons et que les cellules K & L sont également doublonnées, alors il indique 1 ou 0 si ce n'est pas le cas.'

Espérant t'avoir aidé,

@ bientôt,

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"