Aide fonction recherchev
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai découvert la semaine dernière une fonction dans excel pour remplir un tableur excel plus rapidement et de le rendre automatique.
Dans le cadre d'un stage, je occupe (entre autre) d'une base de données que j'aimerai rendre la plus automatique possible. Ainsi, nous avons une case où nous devons remplir la ville d'un de nos contact, puis la zone géographique dans le département, et enfin si la ville fait partie de notre territoire d’intervention ou non.
Ainsi, le nom de la ville permet de compléter 3 autres cases qui viennent à la suite. J'ai utilisé la fonction recherchev avec un tableau que j'ai inséré dans une autre feuille du même fichier.
J'ai trouvé quelques erreurs mais je n'arrive pas encore à savoir comment faire pour les régler. J'ai essayé de chercher sur internet si je trouvais la réponses à mes interrogations, mais rien n'y fait, du coup me voila ^^
Il se trouve que j'ai quelques adresses qui sont en dehors de notre territoire d'intervention. Hors avec la fonction recherchev, j'ai l'impression que la formule lui attribue des valeurs totalement random, ce qui est source d'erreur. Serait-il possible de mettre en place dans la formule recherchev une exception pour les villes qui ne sont pas dans le tableau pour lequel la formule fait référence. Cela pourrait être une phrase comme "Hors territoire" qui apparaitrait sur les différentes cases qui se remplissent grâce à la formule.
Je ne sais pas si c'est totalement compréhensible. Si jamais vous avez besoin de précisions, n'hésitez surtout pas!
Merci beaucoup en tout cas pour ceux/celles qui ont lu ce message jusqu'au bout et à ceux et celles qui voudront bien me venir en aide!
Bonne journée
Bonjour
Sans voir ton fichier, difficile de répondre avec précision.
A tout hasard, pour éviter les valeurs d'erreurs
=SIERREUR(RECHERCHEV(Ville_recherchée;ton_tableau;No_de la colonne_donnant_la réponse;0);"Hors territoire" )
Cordialement