Aide Fonction Excel
Bonjour à tous,
Alors voilà actuellement je suis entrain de faire un fichier Excel de Comptabilité pour cette année et mes futurs années. Alors je vais vous expliquer ce que j'aimerai faire exactement avec ce fichier.
Sur la première page : Feuille d'entrée
Elle correspond à la feuille ou je choisirai la catégorie de mes dépenses, par rapport à ce choix je devrai choisir une sous catégorie et ensuite dans la troisième colonne le montant. En sachant que si je choisis la catégorie Communication je n'aurai que les trois choix dans les sous catégories. Et si je change, la sous catégorie change automatique.
Par exemple : Je choisis en catégorie Communication, en sous catégorie Téléphone et en montant 10€
Maintenant une fois que j'aurai appuyé sur Entrée ou validé la saisie avec un icon ou autre ( que je ne sais pas faire ) les données inscrites dans le tableau serait automatique entrée dans la Feuille Comptabilité.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider assez rapidement.
Merci à tous, d'avance,
Kynchix
Bonjour,
Si c'est pour faire sa compta "familiale", ci-joint un fichier que j'ai écrit
Il permet de gérer plusieurs comptes (compte courant, livret A, ...), de faire la saisie des opérations, des virements entre comptes, ...
et d'avoir des stats annuelles, mensuelles, zoom sur les postes de dépenses, ...
Ca pourrait peut être convenir à ton besoin
(les données de test présentes sont fictives)
Pierre