Aide Fonction : application modification

Bonjour à tous,

Suite à ma dernière demande, je me retrouve encore perdue. Steelson et boss_68 m'ont beaucoup aidée, mais j'avoue que je suis nulle car je ne sais pas appliquer et modifier leurs fonctions pour qu'elles s'adaptent vraiment à mon tableau. J'avais simplement fait un petit tableau rapide pour montrer ce qu'il me fallait, mais comme il ne ressemblait pas exactement à mon tableau de départ je n'arrive pas du tout à adapter la fonction pour chaque ligne. Je suis débutante avec Excel, et avant de vous embêter de nouveau j'ai essayé de nombreuses fonctions en regardant des explications sur internet, mais je crois qu'il me manque des bases.

Je reprends donc ma demande, avec le vrai tableau avec seulement les jours 1,2,3 et 31. C'est un tableau excel, avec 32 feuilles (ici seulement 5) : 1 feuille par jour + 1 feuille pour reprendre de manière générale chaque feuille.

J'aimerais que sur la feuille 1 (Total), soit repris les informations de chaque feuille. Par exemple : pour le jour 1 : Transit Normal. Comment faire pour intégrer cette donnée dans la case B4 Total, sachant que pour le jour 1, le transit est N : case B4 ('Jour1'!B4), mais peut être différente selon le jour exemple : jour 2 transit N soit '2'!B5, etc..

La fonction : =INDEX(INDIRECT("'Jour "&A3&"'!C:C");EQUIV("X";INDIRECT("'Jour "&A3&"'!B:B");0))

fonctionne très bien, lorsque la feuille est nommé "Jour 1", mais afin que tous les onglets soit visibles, j'aimerais les nommer "1", "2" etc.. J'ai donc très innocemment essayé de modifier la fonction en remplaçant "'Jour "&A3&"' par "Feuil1' ou encore par "1', mais apparemment ce n'est pas si simple, car cela ne fonctionne pas, j'ai une erreur à chaque fois.

Je suis toutefois arrivée à modifier un peu la fonction qui marche bien en tout cas pour la feuille "Jour 1", car les différentes informations sont dans les mêmes colonnes et j'ai donc pour le tableau :

Transit :

=INDEX(INDIRECT("'Jour "&A4&"'!Y2:Y4");EQUIV("X";INDIRECT("'Jour "&A4&"'!X2:X4");0))

Et Fatigue :

=INDEX(INDIRECT("'Jour "&A4&"'!Y18:Y22");EQUIV("X";INDIRECT("'Jour "&A4&"'!X18:X22");0))

J'ai essayé de faire de même pour douleurs, mais cela ne fonctionne pas (le petit tableau n'est pas dans le même sens), c'est peut-être le problème ?

Pour la colonne Gaz, la fonction ne marche pas non plus, je ne sais pas quelle erreur je fais.

Enfin, je voudrais que les cases soient de la même couleur sur la feuille TOTAL et les feuilles de jour, ce que j'arrive à faire lorsqu'il n'y a qu'une donnée (cf Ménage, sortie ou Médicaments), mais pas lorsque celles-ci peuvent être multiples.

Si quelqu'un pouvait m'aider afin que toutes les cases de la feuille TOTAL correspondent à chaque jour cela m'aiderais vraiment, car il s'agit là d'effectuer un suivi médical pour une personne malade chronique.

Je vous remercie tous par avance, désolée pour le pavé….

Bonjour

Essaie ainsi :

=INDEX(INDIRECT("'"&TEXTE(A4;"Standard")&"'!Y2:Y4");EQUIV("X";INDIRECT("'"&TEXTE(A4;"Standard")&"'!X2:X4");0))

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup gmb, effectivement cette fonction marche bien, pour indiquer la bonne feuille.

Toutefois j'ai encore un souci avec la colonne Transit Gaz, et les colonnes Douleurs (de 1 à 6), voilà la fonction que j'utilise mais qui ne doit pas être bonne :

Pour Transit Gaz : =INDEX(INDIRECT("'"&TEXTE(A4;"Standard")&"'!Y5:Y5");EQUIV("X";INDIRECT("'"&TEXTE(A4;"Standard")&"'!X5:X5");0))

Et pour Douleurs :

=INDEX(INDIRECT("'"&TEXTE(A4;"Standard")&"'!M5:V5");EQUIV("X";INDIRECT("'"&TEXTE(A4;"Standard")&"'!M10:V10");0))

Mon souci c'est que la fonction ne doit pas indiquer correctement les cases correspondantes.

Merci à tous de bien vouloir m'aider encore une fois, ce tableau me rend dingue.

Bonjour

Pour la colonne C, j’ai trouvé quelque chose mais ne sachant pas ce que tu veux obtenir, et n’étant pas très doué en formules, je ne sais pas si cela te convient.

Pour les colonnes ‘’Douleur’’, il doit certainement exister une formule mais elle n’est pas de ma compétence.

J’ai préféré te faire une proposition avec macro événementielle : chaque fois que tu passes d’une feuille journalière à la feuille ‘’Total’’, les intensités de douleur de la feuille journalière sont reportées sur la feuille ‘’Total’’

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Merci encore à toi gmb, effectivement cela fonctionne.

Mais comme je l'ai dit, je dois ajouter les autres feuilles concernant tous les jours du mois, et je pense que ta macro ne prend pas en compte quand j'en ajoute une. Je ne sais pas du tout comment fonctionne une macro et je ne peux donc pas la modifier.

Si je fini mon tableau avec toutes les feuilles nécessaires, pourrais-tu s'il te plait, modifier et réintégrer ta macro ?

Je te remercie encore pour tout ton travail, et si quelqu'un à une idée pour insérer juste une formule, je suis preneuse également.

Mercie encore. Bonne journée !

Si je fini mon tableau avec toutes les feuilles nécessaires, pourrais-tu s'il te plait, modifier et réintégrer ta macro ?

Fini de le compléter et, avant de me l'envoyer, teste le : il devrait marcher, à condition :

* qu'il y ait bien une ligne par jour jusqu'au dernier jour du mois dans le tableau de la feuille '"Total""

* qu'il y ait bien tous les onglets correspondants à ces jours

Si ça ne marche pas, retourne moi le fichier.

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup gmb, tu as raison ça marche !

Il ne me reste plus qu'n petit souci pour une donnée que j'ai modifiée, et la formule ne corresponde plus, mais je vais essayé de trouver la solution toute seule.

Encore merci pour tout ton temps et ton aide précieuse, sans toi je ne pourrais pas me servir de ce tableau, désormais il est nickel.

Merci merci

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "aide fonction application modification"