Aide Creer une macro

Bonjour ,

Pouvez vous m'aider à créer une macro ?

J'ai mis en pièce jointe un fichier avec plusieurs onglets .

Dans le 1er onglet BASE , on retrouve mon fichier de base avec en TO mon lien avec tous les autres onglets . Le but étant de récupérer les données des onglets AR, GR, AS,,OL et pouvoir les mettre dans le fichier base , afin de constater si sur un TO nous avons bien toutes les données et ainsi marqué en bout de tableau dans la colonne archiver , un OUI si nous avons tout et un NON si nous n' avons pas tout .

J'ai fait ce fichier si cela est plus facile , mais en réalité chaque onglet est un fichier , que je viens remettre en un seul fichier . Mais si possible de récupérer les données sans faire cela , cela serait super .

j'ai essayé avec du recherche V , mais vu le nbre de ligne que j'ai pour chaque ficher , ca mouline a mort .

Si une âme charitable pouvait m' aider , ce serait génial

Merci d'avance

11archivage.xlsx (13.22 Ko)

Bonjour Jtsfab08 le forum

Pour faire ce que tu veux en partant de tes différents fichiers séparés c'est possible, il faut juste que tu nous fasses un petit dossier avec tes 5 fichiers + le fichier archivage ensuite tu zip le dossier et tu le joins au post, à réception je te fais ce que tu souhaites

a+

Papou

Re Bonjour jstfab08 le forum

Voilà tu décompresses le dossier sur ton bureau et ensuite tu ouvres archivage V2.xlsm et tu cliques le bouton Mise à Jour

et tu me redis

j'ai copié les feuilles en fichier séparé !!!!!

La seule contrainte est d'avoir tous tes fichiers dans le même dossier, enfin avec ce que j'ai fait, mais on peut aussi faire autrement

a+

Papou

10jstfab08-v1.zip (50.08 Ko)

Merci Paritec ,

Cela semble nickel .

Je vais faire des tests en début de semaine

Merci de ta réactivité

Un vrai pro

Bon WE

Bonjour Jstab08 le forum

oui tu pourrais cliquer Résolu STP tu vas sur ma réponse et tu cliques le petit V vert à coté de Editer

merci

A+

Papou

Bonjour , serait il possible de modifier un peu la macro ?

En effet , celle ci rapatrie la deuxième colonne de chaque fichier . Hors la colonne à rapatrier n'est pas forcement la deuxième et et variable suivant le fichier .

Est ce possible de modifier la macro pour que je puisse mettre suivant chaque fichiers la colonne a rapatrier ?

merci d'avance

Bonjour Jtsbfab08 le forum

C'est extraordinaire, je fais des fichiers séparé, je réponds pil poil à la demande, et c'est après que tu te rends compte que bah non mes fichiers ce n'est pas ce que j'ai mis en exemple !!!!!!

Franchement si ce n'est pas se moquer du travail des gens c'est quoi???

Bien sur on peut modifier la macro, mais maintenant tu fais le dossier zippé avec les 5 fichiers autrement je n'y touche plus

a+

Papou

Bonjour Paritec

Voici les 13 fichiers avec dans chaque les colonnes a rapatrier .

Donc pour être clair ( pour une fois !! )

Idem que la 1ere demande mais avec plus de fichiers et surtout la colonne a récupérer n'est pas forcement la 2eme et change suivant le fichier .

Précision : entre TO et la colonne a récupérer j'ai mis du vide mais évidement il y a des données .De plus j'ai bq de lignes .

Si tu peux aussi mettre le bouton mise à jour dans un onglet ?

Merci d'avance et encore désolé pour le surplus de travail .

Bonne semaine .

5archivage.rar (104.47 Ko)

Bonsoir Fstab08 le forum

ton dossier en retour

n'oublies pas de cliquer résolu sur ma réponse

a+

Papou

8jstfab08-v2.zip (109.04 Ko)

Merci Paritec ,

Champion du monde , compètent et réactif .

merci encore et bonne semaine

Re Bonjour Fstab08 le forum

faisant suite à ton message MP

voilà

a+

Papou

6jstfab08-v4.zip (109.03 Ko)

Merci Paritec ,

je ne pensais pas que tu allais modifier la requete au vu des modif importantes .

Merci encore

Cette fois c'est bon je ne t' embete plus

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "aide creer macro"