Aide création semainier

Bonjour,

Je souhaiterais faire un planning sur excel, je cherche à créer un semainier de 5 jours comme la photo ci-dessous, je suis bloqué au niveau de la sélection de la semaine.

Est-ce possible ? Et est-ce possible que l'excel sauvegarde les cases où il y a le chiffre 1 ? Pour pouvoir ensuite calculer sur un autre excel le nombre de séances dont le patient a bénéficié.

De plus, je souhaiterais créer un menu déroulant sur chaque jour permettant de sélectionner uniquement les patients présents (chiffre 1)

Merci à vous

semainier

Bonjour,

Voici un début de proposition. Les données sont stockées dans l'onglet "données".

A suivre si ce début convient ...

Pierre

demo semainier

La suite, juste pour le fun :

• une liste déroulante dans la colonne des noms pour choisir un nom présent dans les données mais absent du planning hebdo (ou pour la saisie d'un nouveau nom dans ce combobox)
  • un onglet "Bilan" pour comptabiliser le nb de 1 de chaque nom, ventilés par mois de l'année indiqué en haut à gauche

Pierre

Bonjour,

Vraiment, merci énormément, vous avez dû y passer un long moment, c'est super-sympa de votre part !

J'ai vu qu'au niveau des donnés, dans la feuille bilan, cela se termine le 31 décembre 2021, comment faire pour débloquer ceci ? De plus, est-il possible de compter le total de séances de rééducation pour chaque patient en plus du comptage de séances mois par mois ?

La colonne "Bilan le" veux dire que la personne a un Bilan de rééducation avec un Médecin à la 13 ieme séance par exemple.

Enfin, je voulais savoir s'il existait un moyen ou quand on rentre le nom du patient, quand on est à la dernière ligne juste avant le "total/jour" qu'une nouvelle ligne apparaisse si besoin de rajouter un patient.

Merci beaucoup !

seance 2 seances

Re,

Alors 4 détails modifiés dans la version c :

• Bilan : colonne total de l'année =somme de la ligne pour chaque personne
  • Bilan : boutons [<] et [>] pour naviguer d'année en année pour afficher le bilan de l'année suivante/précédente
  • Planning : le nb/jour figure maintenant au dessus du planning hebdo pour le 4ème détail =>
  • Planning : 100 lignes de saisie possibles

Pierre

Bonjour,

J'ai mis à jour l'ancienne réponse avec des images pour expliquer un peu mieux .

Merci beaucoup encore

Ah mais il semble que je n'avais pas bien compris :

Quand vous indiquez 1, 2, 3, ... dans les cases c'est le n° de la séance? Est-ce que c'est ça?

Dans ce cas, il ne faut pas utiliser SUM mais COUNT.

Je reviens ...

Re bonjour,

En fait le premier tableau indique si le patient est présent lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, je voulais faire un système en inscrivant dans la case "1" pour présent et laisser la case vide quand il n'est pas présent par exemple lundi "1" mardi vide, mercredi vide, jeudi "1" vendredi vide. Il n'est là donc que lundi et jeudi.

Je voulais avoir une autre feuille qui compte automatiquement le nombre de séances total pour l'indiquer sur le planning définitif par exemple, Lundi il est présent, c'est sa douzième séance, il y a marqué 12, pour le jeudi, il y a marqué 13.

De plus, quand la personne a un bilan d'organisé par exemple à la 14e séance, qu'il y ait marqué dans la case du planning de ses 14 séances " 14 Bilan", sachant que cette personne pourra avoir un autre bilan à sa 20e séance.

Enfin, des patients viennent des fois pour des injections d'acide botulinique, des blocs moteurs... pour déverrouillage musculaire (Patients ayant eu des AVC, SLA SEP etc.), je souhaiterais pouvoir les mettre dans le tableau et pouvoir mettre dans les cases du jour de la semaine prévues par exemple "bloc" ou "Toxine".

Merci beaucoup encore

J'ai refais l'image car l'ancienne comportait des erreurs

seance 3

Je viens de remarquer que quand on change d'année, les patients ne sont plus pris dans la feuille "Données" du coup, il faut les réinscrire et cela fait repartir de zéro le nombre de séances total s'il n'y a pas eu d'arrêt entre deux années

Mouais, AVC SLA SEP je ne sais pas ce que c'est.

Mais ce que je peux proposer c'est ceci :

• on écrit tout ce qu'on veut dans les "cases jour" un chiffre ou une indication quelconque
  • le nb de séances enregistrées jusqu'à la fin de la semaine affichée s'inscrit en rouge en bas à droite de la case de la dernière séance de la semaine => voir illustration.
demo semainier2

De cette façon on visualise tout sur le même planning (enfin il me semble)

Pour le coup du bilan à la énième séance, il faut que je réfléchisse à la manière de faire...

Pour le bilan annuel ici c'est le nombre de séances de l'année affichée et non le total cumulatif depuis la 1ère séance de la personne. Mais si vous préférez le cumulatif, ce sera possible, on fera autrement.

Ceci étant dit je me demande si je comprends correctement votre demande, pas certain ...

Pierre

C'est presque ça, je vous met une autre image, je pense vous comprendrez.

Excusez-moi, je n'ai pas employé les bons termes, La SLA c'est la sclérose latérale amyotrophique, l'AVC c'est accident vasculaire cérébrale, la SEP, la sclérose en plaques, il y a aussi des accidentés, amputés etc...

seance 4

Avez-vous regardé la version d proposée plus haut?

Sur le planning on lit sur un seul et même planning l'ensemble des Info, il me semble.

Je ne comprends pas l'utilité de votre 2ème planning (?)

Re,

J'ai effectivement regardé le planning en haut, en fait le deuxième planning "définitif" affiche le nombre de séances dans le jour de la semaine où le patient est planifié.

Le premier planning sert à positionner le patient avec le chiffre 1, dans un ou plusieurs jours de la semaine.

Le planning définitif inscrit le nombre de séances total reçu par le patient là où il a été positionné dans le tableau précédemment.

Si j'ai mis 1 dans la colonne de lundi dans le planning, celui-ci transmet dans le planning définitif qu'il est présent le lundi, le planning définitif affiche uniquement a quel séance il se situe.

Si par exemple il est planifié le lundi et le jeudi, dans le planning, dans le planning définitif, si le patient avait déjà fait 11 séances avant ce lundi, alors il indiquera 12 séances dans la colonne lundi et pour le jeudi il indiquera 13 séances.

Merci à vous

C'est donc redondant.

Dans ma proposition sur un seul et même planning vous avez :

1. l'indication de la séance,
  2. le nb global de séances à la fin de la semaine,
  3. et éventuellement l'indication particulière, VMC ou autres

Je ne suis pas trop partant pour multiplier les vues : ça alourdit le fichier et ça augmente le risque de défauts.

Ce sera donc sans moi pour la suite

Pierre

PS : je pense aussi que l'onglet "Bilan" ne vous sera pas utile.

Re,

Je reviens vers vous, en fait, l'indication de présence est en doublon avec le nombre de séance globale car, si le nombre de séance est dans la case Lundi, on sait qu'il vient le Lundi, il n'y a pas besoin que le chiffre 1 soit indiqué.

C'est pour cela que je voulais faire un semainier avec dans une première feuille excel, le placement du patient, dans la deuxième feuille, le numéro de séance dans la case ou était placé le patient dans la première feuille.

Merci à vous en tout cas pour le temp passé, si vous avez un lien pour faire une donation, faites le parvenir

Rechercher des sujets similaires à "aide creation semainier"