Aide code macro

Bonjour à tous,

j'aimerais apporter une modification sur une macro sur laquelle vous m’aviez déjà bien aidé!

en effet, j'ai du modifier quelque peu mon fichier.

désormais toutes les tranches de prix existent, cependant certaines ont leurs moyennes égales à 1.

si les moyennes égalent 1 alors faire la moyenne de la tranche inférieure et supérieure. S'il s'agit de la première, récupérer les moyennes de la seconde. Même chose pour la dernière, on récupère celles de l'avant dernière.

le code existe déjà, je pense qu'il faut "juste" ajouter un test sur la tranche.

pouvez vous jeter un oeil?

je vous joins mon fichier remodelé.

merci

oza

Bonjour

Quelque chose que je ne comprends pas

Dans cette partie : Cas où l'on ne trouve pas la valeur cherchée

Cells(25, 8 + I) = (.Cells(J - 1, Cl + I) + .Cells(J, Cl + I)) / 2

A quelle ligne il faut tester si la moyenne est 1 dans la ligne J-1 ou dans la ligne J ?

A te lire

Bonjour Banzaï64,

auparavant il se pouvait qu'une tranche de prix n'existait pas dans la feuille "perf". Dans ce cas là, on exécutait le code suivant:

Else
        MsgBox "tranche de prix inexistante, la moyenne des encadrants a été effectué"
        If Range("N25") = "bas" Then
          Cl = 2
        ElseIf Range("N25") = "moyen" Then
          Cl = 6
        Else
          Cl = 10
        End If
        For J = 3 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
          If .Cells(J, "A") > Range("L25") Then
            For I = 0 To 3
              Cells(25, 8 + I) = (.Cells(J - 1, Cl + I) + .Cells(J, Cl + I)) / 2
            Next I
            Exit For
          End If
        Next J
      End If

Pour divers raison j'ai été amené à modifier mon fichier. Désormais toutes les tranches de prix existent dans l'onglet "perf". Avec pour certaines, des moyennes toutes égales à 1 (exemple la tranche 112 dans le dernier fichier).

C'est la que le test intervient, si les moyennes d'une tranche sont toutes égales à 1 alors on exécute le code précédent qui calcule la moyenne de la tranche inférieure et supérieure.

S'il s'agit de la première ou dernière tranche on récupère respectivement les moyennes de la seconde et de l'avant dernière.

Sachant qu'il faut prévoir le cas où 2 tranches (ou plus) avec des moyennes égalent à 1 se succèdent.

J'espère avoir été compréhensible...

oza

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai compris

ozaland a écrit :

Désormais toutes les tranches de prix existent

Je trouve encore le message

A voir

je te remercie Banzaï64!

Rechercher des sujets similaires à "aide code macro"