Bonjour,
Avant d'expliquer ma demande, je tenais simplement à vous faire savoir que je suis une quiche avec Excel. Je ne m'y suis jamais vraiment plongé malgré la puissance du logiciel et ses capacités énormes. J'avoue prendre une option de facilité en vous demandant comment résoudre ce problème sans vraiment le chercher par moi-même, mais je n'ai pas la patience haha.
Voilà le topo,
Je souhaiterais obtenir le résultat d'une valeur partielle à partir d'un poucentage (fixe) et d'une valeur totale (variable). Jusqu'ici tout va bien. Seulement, ma valeur totale se présente sous la forme suivante : min:sec.ms (e.g. : 1:03.685). J'imagine qu'Excel doit décoder cette valeur en décimal pour travailler avec. SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION JUSQU'ICI, NE BOUGEZ PAS.
Une fois le résultat de la valeur partielle obtenu, il me faudrait la récupérer sous sa forme d'origine (min:sec.ms).
Le but avec cette formule est de pouvoir rentrer une valeur en A2 (par exemple) et récupérer la valeur partielle en B2 (ou C2, ou D2, en tout cas sur la même ligne).
A quoi est ce que cela pourrait ressembler avec 20% de 1:03.685 ?
Merci beaucoup par avance
M4TT