Aide calcul datte

Bonsoir,

Résolu grâce à Nad.

Merci bien0

Bonjour

Sous réserve que la cellule B1 ne contient que le type d'écriture "2 mois" OU "3 semaines" OU "1 jour" et pas de mélange genre

"2 mois 3 semaines 1 jour" :

=SI(STXT(B1;CHERCHE(" ";B1)+1;1)="m";MOIS.DECALER(C1;GAUCHE(B1;CHERCHE(" ";B1)-1));SI(STXT(B1;CHERCHE(" ";B1)+1;1)="s";C1+GAUCHE(B1;CHERCHE(" ";B1)-1)*7;C1+GAUCHE(B1;CHERCHE(" ";B1)-1)))

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad ça marche très bien!!

Est ce que je peux bloquer ma cellule pour avoir que des semaines, jours ou mois ?

Merci encore

Bonsoir emma_38, bonsoir Nad

J'avais le même souci concernant l'affichage d'une date en y rajoutant des mois, seulement la solution proposée par Nad ne fonctionne pas chez moi. Est-ce en relation avec ma version Excel 2007 ?

Merci

emma_38 a écrit :

Est ce que je peux bloquer ma cellule pour avoir que des semaines, jours ou mois ?

A part écrire un commentaire signalant la bonne façon d'écrire les données, je ne vois pas.

@ Shen : si tu veux juste ajouter x mois à une date :

exemple en A1 : 18/05/2014

en A2, le nombre de mois à ajouter : 3

la formule :

=MOIS.DECALER(A1;A2)

Si ce n'est pas ce que tu attends, ouvre un nouveau fil et joins ton fichier.

Nad

Merci Nad.

Quand ma cellule c1 est vide il me met #VALEUR est ce qu'il peut ne rien écrire ou écrire "ND"

Au choix

Renvoi vide :

=SI(B1="";"";SI(STXT(B1;CHERCHE(" ";B1)+1;1)="m";MOIS.DECALER(C1;GAUCHE(B1;CHERCHE(" ";B1)-1));SI(STXT(B1;CHERCHE(" ";B1)+1;1)="s";C1+GAUCHE(B1;CHERCHE(" ";B1)-1)*7;C1+GAUCHE(B1;CHERCHE(" ";B1)-1))))

Renvoi ND

=SI(B1="";"ND";SI(STXT(B1;CHERCHE(" ";B1)+1;1)="m";MOIS.DECALER(C1;GAUCHE(B1;CHERCHE(" ";B1)-1));SI(STXT(B1;CHERCHE(" ";B1)+1;1)="s";C1+GAUCHE(B1;CHERCHE(" ";B1)-1)*7;C1+GAUCHE(B1;CHERCHE(" ";B1)-1))))

Nad

Merci infiniment !!

Merci Nad pour ta réponse, ceci dit je coince toujours...

Comme tu l'as suggéré, je vais ouvrir un autre fil.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "aide calcul datte"