Agrégation de données de plusieurs sources + pilotage prix par article

Bonjour,

Je cherche à agglomérer des données sur un seul onglet afin de piloter le positionnement prix de mes produits en fonction de plusieurs sources d’informations :

  • Fichier avec le Prix de revient par produit (clé commune « code article ») - code couleur bleu
  • Fichier Prix catalogue par produit - code couleur saumon
  • Fichier de planché de négociation par produit - code couleur jaune

L'objectif étant d'intégrer un positionnement de la marge pour obtenir un prix de vente négocié.

Ces données sont susceptibles d’évoluées de manière régulière et non synchronisés. Les fichiers sources n'ont pas les mêmes colonnes et appellations.

Il peut y avoir des modifications de noms de produit voir des remplacements de produits. Le nombre d’article est d’environ 5000 articles.

Quelle solution envisageriez-vous pour et comment puis-je l’opérer svp ?

A noter que mon niveau sur Excel est réduit mais je peux avancer via vos conseils et via des vidéos sur le net :-)

Un grand merci pour votre accompagnement.

Pierre

bonjour,

mettre un fichier avec des entêtes de colonne et des couleurs ne suffit pas à comprendre ce que tu souhaites.

mets-nous des exemples de tes sources et du fichier résultat, avec les règles/contraintes/conditions à prendre en compte pour passer de ce que tu as à ce que tu souhaites.

Rechercher des sujets similaires à "agregation donnees sources pilotage prix article"