Agir sur un autre logiciel avec une macro
Bonjour.
Alors je n'étais pas très actif jusqu'ici sur ce forum lol, mais vu que je suis malgré tout inscrit et que je commence doucement à m'intéresser aux macros (enfin très doucement je suis encore très débutant lol) autant que je m'en serve pour poser mes question.
En fait, dans mon milieu professionnel, sans rentrer dans les détail, pour une question de gain de temps considérable, j'ai fait une macro "agissant" sur un autre logiciel.
En fait cette macro est composée d'envoi de touche, qui correspondent à des raccourcis du logiciel en question ou à des touches "tabulation", "entrée", etc... afin de passer d'un champs à l'autre, écrire des infos, valider, enregistrer, etc....
C'est pourquoi j'ai écrit "agissant" sur un autre logiciel entre guillemet puisque ce n'est pas exactement ça.
Alors je sais que c'est du bricolage total, donc s'il n'y a aucune façon de résoudre mon problème je le comprendrais, mais en fait, bien que cette macro fonctionne bien le plus souvent, j'ai parfois un souci, qui est que, malgré des temps d'attente, il arrive que, par exemple, une commande SENDKEYS "XXX" ne soit pas tout à fait terminée et que la macro passe malgré tout à la suite.
En gros ma question est : Existe-t-il quelque chose, dans la programmation VBA, qui permet de faire réellement attendre qu'une ligne de commande soit entièrement exécutée avant de passer à la suite ?
Bonsoir mlkgiosn
Et est-ce qu'on peut savoir quel est cet autre logiciel
Pour moi, essayer de gérer une autre application par des "SENDKEYS" est une aberration, même si cela "fonctionne"
Cela veut dire et je pense qu'on est d'accord que tu ne dois pas toucher ton clavier pendant les instructions