Aggregation de plusieurs Sheets dans une Sheet

Bonjour à tous,

Depuis maintenant plusieurs jours, j'essaie de créer une macro permettant l'aggrégation de plusieurs feuille dans une feuille en fonction d'un paramètre.

Je ne suis vraiment pas doué en excel et VBA, je préfère largement les nouvelles technos

Je ne sais pas si vous avez compris la macro, mais voici un excel pour vous aider à mieux comprendre.

Comme vous pouvez le voir, le choix du niveau se situe sur la feuille 1.

La feuille 2 (Sheet2) est une sorte d'intercalaire.

Les feuilles 3, 4, 5, 6 sont les feuilles detaillées.

La feuille Sum up est l'endroit où j'aimerais tout réunir.

Le but final est:

• je choisis un paramètre feuille 1
  • la feuille 2 se remplit avec les bonnes lignes.

Voilà le bazar, il existe surement une solution plus simple, je suis ouvert à toute proposition de la part de pro (ou amateur) du excel comme vous !

D'avance je vous remercie pour votre temps passer à lire ce post.

Dreetze

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais donner un ou deux exemples du résultat attendu, selon ce que choisis comme niveau...

Bye !

Bonjour et merci à toi gmb

Voici en PJ, un exemple de ce ça donnerait avec le niveau 3 sélectionné.

Je vous ai mis aussi ce que l'on pourrait avoir avec le niveau 1.

Après si vous avez des remarques sur la mise en forme, je prends aussi, le but c'est que ça soit le plus simple possible.

À Bientôt

Désolé mais je ne comprends pas.

Sur les 2 fichiers que tu joins en exemple, tu as choisi le niveau 3 dans la liste déroulante.

Pourtant, les résultats sur les feuilles Sumup sont totalement différents avec4 lignes dans un cas et 12 lignes dans l'autre.

Pourquoi ?

Bye !

Autant pour moi, un copié collé qui a mal tourné

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Ton exemple fonctionne à merveille sur le petit document.

J'essaie de l'adapter sur 30 feuilles mais il semble que c'est trop gros .. ?

Et je ne comprends pas où est la logique pour que tu affiches seulement les bons dans la feuille Sumup car quand je l´adapte, la macro prend toute ce qu'elle peut.

Merci, déjà une grande avancée pour moi !

Je mets juste le teste que j'ai fait ici.

J'ai juste modifié la sheet3, je te laisse regarder le résultat.

Et un autre point, si je prends le niveau 3, je devrais avoir toutes les lignes de chaque feuille, ici je n'en ai que quelques unes

Si tu dois avoir 30 feuilles, il vaut mieux écrire la macro autrement car il serait fastidieux et inélégant d'écrire en dur leur nom dans le code.

D'où la nouvelle version qui s'adaptera au nombre de feuilles.

Bye !

Tiens je ne parviens pas à lancer la macro, j'ai un bug et la ligne du For se surligne ...

For i = 1 To UBound(f, 2)

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

Si on sélectionne le niveau 3, alors on a que le dernier enregistrement de chaque colonne. D'après ce que je vois il prend les enregistrements qui ont QUE le niveau 3 de sélectionné.

Or ce qu'il faudrait c'est avoir tous les enregistrements qui ont le niveau 3 (même ceux qui ont 1,2).

Est ce que c'est clair pour toi ?

Enfaite le but c'est quand on sélectionne le niveau 3 d'avoir comme l'exemple que j'avais fourni plus haut.

Je le remets ici pour que ce soit plus visuel.

Merci pour tout

Quelqu'un a compris ce qu'il manquait ?

Bonjour

Je ne vois pas et je passe la main.

Bye !

Mince, quelqu'un a t il une idée ?

Pour essayer de me faire comprendre au mieux, je vais vous redétailler le détail du principe du feuillet excel:

- je sélectionne dan la "Sheet1" le niveau que je veux sachant que :

- si je choisis le niveau 3 (bleu) j'aurais toutes les lignes de chaque feuille,

- si je choisis le niveau 2 j'aurais toutes les lignes qui comporte le niveau 1 (jaune) et le niveau 2 (vert) et,

- si je choisis le niveau 1 j'aurais que les lignes qui comporte le niveau 1 (couleur jaune).

- la macro réalise l'agrégation de toutes les feuilles dans la feuille "Sumup" en fonction du niveau choisi,

Gmb était sur la bonne piste mais je pense qu'il n'a pas compris le besoin.

Si vous voulez plus de détails, l'exemple que j'ai réalisé est un peu plus haut, je pense qu'en s'appuyant sur le code de Gmb, on peut s'en sortir les amis !

En espérant un sauveur

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "aggregation sheets sheet"