Afficher valeur supérieur à une limite

Bonsoir,

voilà je travail actuellement sur excel pour me créer un outil me permettant de visualiser rapidement mon nombre d'heures trimestrielle de travail.

J'ai procédé comme suit :

• création d'un tableau pour chaque mois = 3 tableaux affichant un total d'heures / mois
  • création d'un tableau affichant le total d'heure sur les trois mois

Mon problème :

- Sachant que sont considérés comme heures supplémentaires >151 h/mois soit 453h/trimestre

J'aimerais que les heures au dessus de 453h soit affiché directement sur une cellule mais je ne connais pas la formule.

Exemple :

Janvier = 200H

Février = 200H

Mars = 200H

TOTAL = 600H donc 147H supplémentaire.

J'espère avoir été clair

Cordialement

je vous ajoute le fichier joint.

En clair les cases en jaunes sont réservées pour le nombre d'heures de jours et les cases en bleues pour les heures de nuit.

Ce qui donne un total en heures de jour + total en heures de nuit = total d'heures sur le mois.

J'aimerai que une fois les 3 mois complétés, le petit tableau de droite me donne le total d'heure sur 3 mois et affiche directement le nombre d'heure au dessus de 453 dans la cellule "heures supp".

ps : A savoir également que seulement 154 heures supp sur 3 mois sont autorisées donc au dessus de 154 heures supp c'est des heures en repos compensatoire.

La finalité est que au dessus de 154 heures supp le compteur de repos compensatoire se déclenche.

Cordialement.

Bonjour,

Heures supplémentaires :

AF8: =SI(AF6<=453;0;MIN(MIN(453;AF6-453);154))

Repos compensateur :

AF10: =SI(AF6>453+154;AF6-(453+154);0)

Bonjour Jean-Eric

merci beaucoup pour cette réponse rapide super

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur superieur limite"